Édition internationale

PEN CLUB DE MONACO - Le Prix Armand Lunel attribué à Corinne Roehrig Saoudi

Cette année le P.E.N. Club fêtera son quarantième anniversaire. Créé pour inciter les gens à écrire, le club accueille tout écrivain, rédacteur, éditeur et traducteur souscrivant à ses principes, sans distinction de nationalité, langue, race, couleur ou religion. "La littérature ne connaît pas de frontières et doit rester la devise commune à tous les peuples en dépit des bouleversements politiques et internationaux"

Photo © Maria Bologna 

C'est dans cet esprit d'ouverture que mercredi dernier le P.E.N. Club de Monaco a décerné pour la deuxième fois son Prix annuel, lequel récompense une ?uvre littéraire inédite. 

Ainsi, Corinne Roehrig Saoudi a reçu le Prix Armand Lunel du P.E.N. Club Monaco, de S.E. René Novella, pour son écrit "Mauvaise donne".

La cérémonie a eu lieu au Scripta Manent*, librairie bien connue pour la qualité des ses livres, ouvrages et manuscrits anciens.

Eva ESZTERGAR. www.lepetitjournal.com - Monaco
* La Librairie Scripta Manent a également accueilli le lendemain le public maîtrisant la langue de Dante, pour une présentation historique du fameux foulard à fleurs de la Princesse Grace, créé spécialement pour elle par la Maison Gucci.
{mxc}

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.