Édition internationale

Pékin. La gloire de l'histoire et des traditions chinoises.

PékinPékin
Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 21 septembre 2017

L'histoire riche de Pékin

Pékin (ou Beijing) est la capitale de la République Populaire de Chine et l'une des villes les plus peuplées du monde. Elle est située dans la région du nord de la Chine. C’est la ville des principaux bureaux des plus grandes sociétés qui appartiennent au pays. C’est pourtant le plus grand centre de transport avec un vaste réseau des routes et des chemins de fer, reliant Pékin avec les autres régions du pays et du monde.

Pékin est connu pour ses temples et ses sites touristiques. C’est la cité qui joue un rôle important dans la vie culturelle, politique et économique du pays depuis des siècles. Donc, après avoir lu cet article, vous commencerez à emballer vos valises pour Chine en choisissant le vol paris pekin afin de plonger dans l'histoire étonnante de la ville majestueuse, qui est traduite du chinois comme « la capitale du Nord ».

La ville joue un rôle très important dans la politique de transport du pays, parce que son territoire comprend trois grandes gares et l’aéroport international qui est très populaire dans le monde entier. Les trains à grande vitesse qui traversent Pékin peuvent atteindre la vitesse de 400 km / h.

Pékin

Quels sont les monuments à visiter?

Pékin est mondialement connu pour ses curiosités uniques, parmi lesquels il y a la Cité interdite (le symbole de Pékin), le mausolée de Mao Zedong, La Place de la Paix Céleste (la Place Tian’anmen), l’ancien Palais d’été, le Temple du Ciel et beaucoup d’autres.

Pourtant la Cité interdite est un très grand complexe. Dans sa construction prenaient part plus d’un million de travailleurs (presque le même nombre de gens participaient dans la construction de la Grande Muraille). Au cours des 5 derniers siècles ce n’étaient que les représentants de la famille royale qui y vivaient. Les autres représentants du gouvernement ne pouvaient pas y entrer (d'où vient son nom). Le complexe se compose de 800 bâtiments (dont la plupart sont en bois) et près de 10 000 chambres.

Une autre curiosité de la culture chinoise est la place Tian’anmen, le coeur du pays. C’est la plus grande zone, non seulement en Chine mais aussi dans le monde. Presque toujours dans cette région il est possible de trouver les chinois avec les cerfs-volants dans le ciel. Cela crée une atmosphère particulière sur la place.

Le Palais d'été est considéré comme l'un des plus beaux parcs de la ville. Il est vraiment beau, et à l'origine il était conçu comme un lieu où la famille impériale pouvait attendre la chaleur de l'été. De plus depuis 1998 il est inclu dans la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Choisissez donc cette ville pour vos vacances prochaine et vous resterez très contents!

 

logofbinter
Publié le 21 septembre 2017, mis à jour le 21 septembre 2017