TEST: inter

Paypal se lance dans les cryptos

Par Article Partenaire | Publié le 02/11/2020 à 10:34 | Mis à jour le 02/11/2020 à 10:37
paypal cryptomonnaie

De nombreuses rumeurs émergent sur la toile ces dernières semaines. Paypal serait-il entrain de préparer son entrée dans la cryptomonnaie pour proposer à ses utilisateurs une toute nouvelle fonctionnalité ?

 

PayPal officialise l'intégration de l'achat et la vente de crypto-monnaies à sa plateforme

Depuis plus de 20 ans, PayPal garde sa position de leader en termes de paiement numérique. Aujourd’hui, plus de 300 millions d’utilisateurs à travers le monde, consommateurs et commerçants, ont été conquis par la plateforme. PayPal offre une utilisation abordable et sécurisée de différents services financiers.

La firme internationale a déclaré dans un communiqué que ses utilisateurs pourront accéder à un tout nouveau service. En effet, PayPal offrira la possibilité d’ajouter des bitcoins à leur porte-monnaie numérique ! Aux États-Unis, les titulaires de compte n’auront que quelques semaines d’attente pour profiter de cette nouveauté. Il n’y aura pas de frais de service appliqués pour l’achat et la vente de toute cryptomonnaie jusqu’au 31 décembre 2020. Pour le reste du monde, il faudra attendre début 2021. Ainsi, les clients de chez PayPal pourront effectuer des achats chez les marchands liés à la plateforme (plus de 26 millions dans le monde). PayPal a déclaré qu’il n’y aurait pas de frais appliqués pour la détention de cryptomonnaie sur la plateforme. Il sera également possible de convertir de manière instantanée son solde de cryptomonnaies en monnaie fiduciaire, et le tout, toujours sans frais supplémentaires ! Les transactions resteront donc fixées aux taux PayPal habituels en monnaie fiduciaire.

Dans une logique éducative, PayPal donnera accès à un contenu informatif sur l’écosystème de la cryptomonnaie et la technologie de la blockchain, ainsi que ses opportunités. Cette documentation permettra également de prévenir des éventuels risques liés à l’investissement dans la cryptomonnaie.

 

BitGo : la nouvelle conquête de PayPal ?

Pour continuer dans les rumeurs, le bruit court que PayPal serait fortement intéressé par le rachat de la plateforme BitGo.

Fondé en 2013, le dépositaire de cryptomonnaies BitGo est la première société américaine autorisée à proposer le stockage et le dépôt de monnaies cryptographiques.

PayPal se verrait bien s’offrir la startup comme cadeau de fin d’année et un accord devrait être conclus dans les jours à venir. Cependant, la plateforme pourrait se rabattre sur d’autres entreprises si aucun accord ne fini par aboutir avec BitGo.

Aucune information n’a été dévoilée concernant le montant de la transaction pour le rachat de la startup, mais son capital est estimé à 170 millions de dollars suite à sa levée de fonds de 58,5 millions de dollars en 2018.

Info ou intox, cette rumeur affole la toile depuis quelques temps. La communauté des cryptonautes est inquiète à l’idée que PayPal puisse de créer un empire de la crypto-monnaie. En effet, comme l’explique le site Cryptoast dans un de ses articles, “BitGo prétend également traiter 20% de toutes les transactions de Bitcoin”. Ce rachat par PayPal dénaturerait-il le principe même de la cryptomonnaie ? Les passionnés ont la certitude qu’il ne faudrait pas laisser la main mise à une multinationale.

 

Alors, que penser de cette nouvelle fonctionnalité ? Top ou flop ? Il nous faudra encore attendre quelques mois pour en juger.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique