Où se loger à Jacksonville ?

Par Ophélie Moisant | Publié le 22/06/2022 à 14:00 | Mis à jour le 22/06/2022 à 14:00
Photo : Jacksonville Beach, savoir où se loger
Jacksonville beach prise de vue en hauteur

Vivre à Jacksonville a évidemment ses inconvénients, comme toutes villes de ce monde. Mais, vivre à Jacksonville c’est avant tout avoir le choix de vivre dans son quartier coup de cœur. En effet, lorsque l’on regarde plus en détail, la ville offre le centre-ville, alias le Downtown. Mais également plusieurs quartiers d’été, aux caractéristiques balnéaires en France, mais qui sont ici un véritable Way of life toute l’année. 

 

Vous avez peut-être décidé de venir vivre à Jacksonville parce que c’est une ville économique et industrielle importante, accueillant chaque année de nombreux expatriés du monde, ainsi que de nombreux Californiens ou New-Yorkais par exemple. Métropole locale tournée vers son avenir, coût de la vie dans la moyenne, la ville aux 735.000 habitants a tout pour elle. 

 

Downtown Jacksonville

Le CBD, business avant tout 

 

Parmi ses plus de 500 quartiers, en arrivant à Jacksonville, vous trouverez le quartier central des affaires, le noyau historique de la ville. À l’intérieur, Southbank, situé le long de la rivière St. Johns. Ce quartier est desservi par le Skyway, ainsi que les bus. Il comprend principalement de grands bâtiments résidentiels et de bureaux. Mais c’est aussi l’endroit pour sortir en journée, grâce à ses musées et parcs. 

Vous trouverez aussi Brooklyn, une banlieue résidentielle de la ville. Ou encore La Villa, le quartier afro-américain, desservi par un vaste système de bus. Hormis y résider le soir et le week-end, il est possible d’aller au Ritz Theatre, de rejoindre une école d’art, d’aller au restaurant et retrouver ses amis. 

 

Riverside, l’artistique

À Jacksonville, le quartier de Riverside est connu pour son chic et son art renommé. Le Cummer Museum of Art & Gardens expose les travaux des plus grands artistes. Quand au Riverside Arts Markets, chaque samedi, des œuvres locales et des concerts sont proposés. Pour passer du bon temps sous le soleil ou sous la lune, des cafés branchés et restaurants gastronomiques se mêlent aux bars les plus spécialisés. Sans oublier les nombreuses petites boutiques au style vintage regroupées dans le quartier éclectique de Five Points. 

 

JAX Beaches

Les plages, le petit plus 

Si Jacksonville est une grande ville urbaine, pas forcément appréciée de tous, ses plages font la différences. Le long de l’Atlantique, à quelques dizaines de minutes du CBD, se trouve le comté de Duval et ses municipalités : Jacksonville Beach, Neptune Beach et Atlantic Beach. Trois quartiers qui font que. En effet, à Neptune Beach, vous pouvez avoir une maison avec piscine pour un prix abordable, passer vos soirées à la plage, emmener vos enfants à l’école à vélo, aller au restaurant, faire les magasins ou encore manger une glace lors d’une balade improvisée. Le tout, à taille humaine. Une vie aux allures de vacances toute l’année, qui fait du bien au moral. Petit inconvénient, il est obligatoire d’avoir une voiture ou une moto, un bon vélo ou une voiture de golf (Oui ici, c’est autorisé) pour se déplacer. Mais avec le soleil 365/365j, c’est plus facile ! 

 

Sur le même sujet
ophelie moisant

Ophélie Moisant

Après de nombreux reportages TV réalisés et quelques milliers d’articles publiés, je suis désormais à la tête du Petit Journal Orlando & North Florida. Au plus proche des lecteurs au quotidien, je partage mes découvertes et bons plans pour vous aider !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Orlando !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale