Édition internationale

NRJ MUSIC AWARDS 2007 - 8ème édition au beau fixe!

Deux jours de concerts non stop, 16 millions de votes exprimés, véritable record, et des dizaines de stars venues du monde entier?, les NRJ Music Awards 2007 auront largement conquis un public en transe, et pour preuve: ils étaient 6,5 millions à être rivés derrière leur petit écran pour suivre la cérémonie qui récompense les meilleurs artistes de l'année 2006. Coup de projecteur sur cet événement désormais presque aussi incontournable que le Festival de Cannes!

Une soirée sous le signe de l'humour et des paillettes*
Samedi soir, peu après 19h: début de la montée des marches du Palais des Festivals de Cannes. Des milliers de fans en furie attendent patiemment ? certains depuis de longues heures ? que leurs stars préférées daignent leur faire un petit signe de la main au moment où elles fouleront le tapis rouge. Hystérie générale lorsqu'apparaît Fergie des Black Eyed Peas, suivie de Diam's, M. Pokora, Gwen Stefani, Christina Aguilera, Sean Paul, Lionel Richie, Olivia Ruiz, Chimène Badi et Bob Sinclar.
20h50: c'est parti pour près de 2h30 de show, où se succèdent récompenses, chansons, pages de pubs et prestations vitaminées devant un public survolté! La cérémonie était présentée pour la première fois cette année par Arthur, venu avec ses acolytes, Elie Semoun, Franck Dubosc, Gad Elmaleh et la divine Florence Foresti/>, qui s'est livrée à une chorégraphie endiablée sur Crazy in love de Beyonce, absente de la cérémonie, au grand dam de ses fans.
La soirée a également été marquée par les prestations de Gwen Stefani, qui a époustouflé la Croisette/> avec son titre inédit, « Win dit up », tandis que Calogero a présenté en exclusivité son nouveau single, « Le saut de l'ange ».

Diam's, dans sa bulle « awardienne » ?tandis que Christina savoure son succès!
Acclamée par son fan club présent dans la salle, Diam's est apparue comme la grande gagnante de cette 8ème édition des NRJ Music Awards et a raflé 3 récompenses : « Artiste féminine francophone de l'année », « Album francophone » et « Chanson francophone »! Un vrai triomphe pour la rappeuse française!


Christina Aguilera, présente pour la première fois à Cannes, a, elle, reçu l'Award de l'artiste féminine internationale et de l'album international, devant Beyonce, Justin Timberlake et Madonna!
13 des 14 trophées ont été attribués selon les votes du public exprimés jusqu'au 14 janvier dernier sur les sites Internet de NRJ et de TF1. Heureusement, pour tous ceux qui avaient manqué le coche, ces derniers pouvaient se rattraper en votant par SMS et téléphone pour la chanson francophone de l'année, tout au long de la soirée retransmise en direct. A noter également, une nouvelle catégorie: celle du DJ de l'année, remportée par Bob Sinclar. En lice aux côtés de Martin Solveig et David Guetta entre autres, ce dernier a tenu à partager cette récompense avec ses amis et a remercié les organisateurs de la cérémonie d'avoir mis à l'honneur les DJ, qui font danser des millions de « clubbers » chaque année!

Festival NRJ: un parterre d'invités sur la terrasse du Palais
Vendredi déjà, pour ouvrir les festivités, NRJ avait convié plusieurs centaines de spectateurs sur la terrasse du Palais des Festivals pour un concert exceptionnel très privé, en présence de nombreux artistes francophones et internationaux. La troupe du Roi Soleil, James Morrison, Shy'm, Cassie, M. Pokora, Tokio Hotel, Naturally Seven, Faudel et bien d'autres se sont produits devant un parterre de fans dont la moyenne d'âge oscillait entre 12 et 15 ans. Entre les jeunes filles qui fredonnaient les paroles de « Mon pays » de Faudel, aux danseuses en herbe s'agitant sur le tempo d'M Pokora et Cassie, en passant par les âmes romantiques touchées au c?ur par les prestations vocales d'Emmanuel Moire et de Christophe Maé? Cette 8ème édition des NRJ Music Awards aura donc encore réussi son pari: faire vibrer la Croisette/> avant le coup d'envoi du très select Midem et offrir un peu de rêve aux jeunes en quête d'identité? vocale!
Petite consolation: en attendant la prochaine édition, la compilation des NRJ Music Awards 2007 sortira bientôt dans les bacs?

Laure LAMBERT,
(
www.lepetitjournal.com), LPJ Monaco, lundi 22 janvier 2007
Photos: © CAP 3D
* Pour découvrir les coulisses de cette soirée, RDV sur NRJ 12 samedi 27 janvier à partir de 18h

Palmarès 2007
Révélation francophone de l'année: Christophe Maé
Révélation internationale de l'année: Nelly Furtado
Artiste féminine francophone de l'année: Diam's
Artiste féminine internationale de l'année: Christina Aguilera
Artiste masculin francophone de l'année: M. Pokora
Artiste masculin international de l'année: Justin Timberlake
Groupe/Duo/Troupe francophone de l'année: Le Roi Soleil
Groupe/Duo international de l'année: Evanescence
Chanson francophone de l'année: « La boulette » de Diam's
Chanson internationale de l'année: « Unfaithful » de Rihanna
Album francophone de l'année: « Dans ma bulle » de Diam's
Album international de l'année: « Back to basics » de Christina Aguilera
Clip de l'année: « De retour » de M. Pokora
DJ de l'année: Bob Sinclar

Cliquez sur cette image pour voir les autres photos, ou ici pour les ouvrir dans une autre fenêtre
(C) CAP 3D

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.