Vendredi 26 avril 2019
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Français d'ailleurs

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 16/02/2018 à 08:03 | Mis à jour le 16/02/2018 à 08:03
français d'ailleurs témoignages

Cette semaine, notre envie d’ailleurs nous a amené à nous intéresser à ceux qui ont osé sauter le pas. Le témoignage des autres est très souvent enrichissant et inspirant. Partez avec nous à la découverte de cinq portraits de personnes parties au bout du monde, au bout d’eux-mêmes.


STEPHANE TOURNE – « Je marche par coup de coeur »
Photographe installé à Dakar et finaliste des Trophées 2016 des Français de l'étranger, Stéphane Tourné est notamment connu pour sa participation à la campagne « Nuul Kukk » contre les crèmes éclaircissantes de peau.

 

PORTRAIT D'EXPAT - Nicolas Le Bec, le goût à la française
Enfant, il rêvait de devenir pilote de ligne, chirurgien, cuisinier ou militaire. Il avait raison Nicolas, il deviendra chef. Il est aujourd’hui aux commandes de la Villa et Bistro Le Bec sur la Xinhua road, au cœur de Shanghai.

 

Eloïse Pinon-Larraz « La musique est là pour nous inspirer, nous unir »
Eloïse Pinon-Larraz est une musicienne accomplie : depuis 2006, elle est altiste au sein de l’Orchestre de Valencia. Entre deux projets musicaux et ses concerts hebdomadaires au Palau de la Música, cette Orléanaise de 39 ans aux origines espagnoles, profite pleinement de sa vie valencienne.

 

Geneviève Flaven, du management à la création théâtrale
Lorsqu’on lui demande ce qu’elle fait, Geneviève Flaven répond simplement « Je fais du conseil en design et j’écris ». Pourtant à la tête d’une agence de conseil depuis 17 ans, metteuse en scène, auteure, comédienne, musicienne, poète, blogueuse… Geneviève Flaven bouillonne d’idées et de projets, et possède une énergie qu’elle sait faire circuler !

 

Diane de Malherbe, la Haute Couture française à Singapour
Diane de Malherbe présente à Singapour sa première collection Haute Couture. Styliste et modéliste formée à Paris, cette jeune Française née en Malaisie a travaillé pour des maisons de luxe à New York, Paris et Londres.

 

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Stéphane Tourné dim 18/02/2018 - 07:25

M.E.R.C.I. !!!2

Répondre

Expat Mag

Valence Appercu
J'AI TESTÉ POUR VOUS

J’ai testé pour vous : Fallera por un día (1ère partie)

Fallera por un día, c’est une nouvelle entreprise qui s’est lancée en plein cœur du centre historique de Valencia. Comme son nom l’indique, vous pourrez revêtir les costumes traditionnels des Falleros

Sur le même sujet