Jeudi 21 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les arrivées de touristes en Thaïlande en hausse de 5,6% en août

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 10/09/2019 à 12:10 | Mis à jour le 10/09/2019 à 12:37
Photo : Jean-Louis DUZERT
Touriste-Vendeur-Thailande

Le nombre d’arrivées de touristes internationaux en Thaïlande a augmenté de 5,59% en août par rapport à l'année précédente, le nombre de visiteurs chinois ayant fortement rebondi, a annoncé mardi le ministère du Tourisme.

Les quelque 3,41 millions d’étrangers ayant visité le royaume en août ont dépensé 170 milliards de bahts (5,02 milliards d’euros), en hausse de 7,12% par rapport à l’année précédente, a annoncé le ministère dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion du cabinet.

Le nombre de touristes chinois, première nationalité parmi les visiteurs internationaux en Thaïlande, a bondi de 15.6% en août par rapport au même mois l’an dernier, après un premier retour à la croissance en juillet (+5,81%), qui faisait suite à cinq mois de recul.

Dans l’intervalle allant de janvier à août, le nombre de touristes étrangers a augmenté de 2,6% par rapport à la même période en 2018 pour atteindre 26,5 millions.

Le gouvernement estime que l’objectif de 40 millions de voyageurs cette année sera atteint, a déclaré la porte-parole du gouvernement, Narumon Pinyosinwat.

L'année dernière, la Thailande avait accueilli 38,3 millions de touristes, mais le naufrage d’un bateau près de l'île de Phuket ayant coûté la vie à 47 Chinois, ainsi que d’autres incidents impliquant des voyageurs chinois, a entrainé une baisse significative du nombre de visiteurs en provenance de l’Empire du milieu.

Le tourisme est l'un des principaux moteurs de la croissance thaïlandaise, pesant environ 12% du produit intérieur brut (PIB).

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

JM mer 11/09/2019 - 12:31

Bjr, Les statistiques d’arrivées de touristes sont en hausse, mais dans le même temps, les deux principales compagnies aériennes thai ( THAI International et Bangkok Airways ) sont en difficulté et pour qui habite BK depuis plusieurs années, on ne voit presque plus de farangs dans le métro où les centres commerciaux ! Mais heureusement, la vie à BK est toujours aussi pleine d’attraits........ Cordialement

Répondre

Expat Mag

ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande pour rencontrer la petite mais dévouée minorité catholique, dans le cadre d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra aussi au Japon