Vendredi 3 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La marque Artisane portée par une française sera chez West Elm le 29/2

Par Rachel Brunet | Publié le 25/02/2020 à 21:41 | Mis à jour le 25/02/2020 à 21:58
Photo : Mélanie Rousselet, fondatrice de la marque Artisane ©️Artisane
Artisane New York

Artisane est une marque de bougies naturelles créée par la française Mélanie Rousselet. Elle présentera en avant-première sa collection « printemps », ce samedi 29 février, à la boutique West Elm de Columbus Circle.

 

Bougie parfumée

©️Artisane

 

« Mademoiselle Jasmine »

« Je suis une grande fan de West Elm » nous confie Mélanie Rousselet. Moderne, design et chaleureux sont sans doute les adjectifs qui qualifient le mieux les meubles et objets vendus dans cette enseigne américaine. Ce n’est pas un hasard si cette dernière a répondu favorablement à la demande de pop-up de la jeune française, ses bougies se mariant à la perfection avec l’ambiance cosy de la boutique.

Lors de ce pop-up qui aura lieu ce samedi 29 février de midi à 17 heures, Artisane présentera en avant-première sa collection « printemps », et « Mademoiselle Jasmine », sa dernière création, sera sous les projecteurs. Une belle occasion de découvrir cette bougie naturelle aux senteurs de jasmin laquelle sera officiellement lancée le jour du printemps.

Autre nouveauté présentée samedi, les nouveaux contenants en verre d’Artisane. Avec une approche très marquée par le respect de l’environnement, Mélanie Rousselet précise « ce nouveau container en verre pourra être réutilisé une fois la bougie consumée ».

 

Bougies parfumées

©️Artisane

 

Des bougies naturelles

Si la plupart des bougies vendues sur le marché sont faites à base de cire de paraffine, Artisane utilise de la cire naturelle. Son choix se porte vers un mélange savamment dosé, et accessoirement réalisé par la jeune femme en personne, de cire de soja et de cire de noix de coco. « La cire de noix de coco donne une très belle couleur à la bougie » explique-t-elle. Dans une démarche respectueuse de l’environnement, elle se produit localement, tant en cire qu’en parfums. Et de rajouter « je n’utilise pas d’huiles essentielles parce que là aussi, certaines sont nocives et les senteurs ne tiennent pas bien ». L’ensemble des collections Artisane seront en vente lors du pop-up chez West Elm.

Lancée l’été dernier, la marque Artisane, qui recherche un(e) associé(e), poursuit son ascension et son développement. Ses bougies naturelles rencontrent un vrai succès et ont séduit le concept store French Wink qui les commercialise au coeur de Chelsea. Artisane sera aussi présente à Washington, les 5 et 6 avril prochain dans le cadre de l’événement France Pavilion aux côtés de marques françaises bien établies telles que Ligne Roset, Christofle ou encore Garnier-Thiébaut. Artisane, la petite marque qui monte...

 

Pop-up Artisane

West Elm

1870 Broadway, New York, NY 10023

Samedi 29 février de midi à 17h

Pour en découvrir davantage sur Artisane

 

Bougie parfumée

 

Nous vous recommandons

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après des années dans la presse économique et spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et le rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles