Mardi 7 juillet 2020

Un salon « design et art de vivre à la française » à DC

Par Rachel Brunet | Publié le 21/02/2020 à 21:42 | Mis à jour le 21/02/2020 à 22:45
Photo : Mobilier iconique de la marque française Ligne Roset
Art de vivre à la française

Les 5 et 6 avril prochains, se tiendra à la Maison Française de l’Ambassade de France à Washington, un salon aux accents français. Durant deux jours, le design et l’art de vivre à la française seront célébrés dignement, entre exposition, conférences, ateliers et dégustations. Parmi les grands noms, Ligne Roset, Christofle ou encore Garnier-Thiebaut.

 

Ligne Roset

Mobilier iconique de la marque Ligne Roset

 

Des marques qui racontent une histoire

Ligne Roset, c’est une histoire familiale qui dure depuis 160 ans. C’est aussi la collaboration de plus de 80 créateurs de partout à travers le monde, débutants ou stars confirmées. C’est surtout le symbole d’une élégance de vie à la française. Durant ce salon organisé par French Touch USA, des pièces iconiques de la marque créée par Antoine Roset seront exposées, tout comme la dernière collection présentée lors du salon Maison & Objets de janvier, grand messe bi-annuelle  parisienne du design français.

« Nous exposons des marques, grandes ou petites, qui ont une histoire à raconter » confie Sandrine Kukurudz, CEO de French Touch USA.

Ligne Roset fait partie des grandes marques, tout comme Christofle et son élégant art de la table ou encore Garnier-Thiebaut, incontournable marque haut de gamme française de linge de lit et de maison.

D’autres marques moins connues, telles que Artisane, une jeune et jolie marque de bougies naturelles créée à NY par une française ou LR Paris, qui « présentera le monde du design et du corporate au travers d’objets  créés pour les plus grandes entreprises américaines et pour le state department » relate Sandrine Kukurudz. Et de rajouter « LR Paris travaille notamment avec des maisons de porcelaine de Limoge et des ateliers en France qui fabriquent les objets en soie pour les plus grandes maisons ». Parmi les marques montantes exposées, Room 22, un nouveau concept store qui propose trimestriellement des produits de décoration et du mobilier autour d'un thème précis, viendra aussi à la rencontre d‘un public séduit par le savoir-faire à la française.

 

Artisane NYC

La marque Artisane 

 

Conférences et dégustations

Qui dit art de vivre à la française dit aussi culture. Aussi, les visiteurs pourront profiter d’un espace culture avec la librairie Bonjour Books DC qui animera des workshops, mais aussi un mini Salon des Auteurs Francophones lesquels dédicaceront leurs ouvrages. Parmi les invités, Philippe Couperie-Eiffel, arriere arriere petit-fils de Gustave Eiffel qui perpetue la mémoire de son aieul. Il dédicacera notamment ses ouvrages et participera à des tables rondes.

Pour le plein de bonne humeur, la coach Fatima Medjoubi-Ter animera un workshop sur le thème du « bonheur à la française », tout un programme festif ! Que serait un salon « à la française » sans un bar de dégustation ? Les Cafés Richard et une sélection de vins français sont bel et bien au programme.

« Ce salon, en partenariat avec la Maison Française, est grand public mais s’adresse aussi à un public de professionnels. Pour ce public, nous organisons des tables rondes, un programme de networking ainsi qu’une réception de cloture VIP » précise Sandrine Kukurudz.

L’agence immobilière Compass qui accompagne les francophones de la région sera aussi parmi les exposants. Il faut bien un endroit suffisamment chic pour abriter son mobilier et ses objets design...

 

 

Rendez-vous les 5 et 6 avril 2020

French Pavilion

MAISON FRANCAISE

EMBASSY OF FRANCE 

4101 Reservoir road NW   

Washington,  DC 20007

Entrée gratuite

Pour plus d’informations, visitez le site French Pavilion

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Londres Appercu
INTERVIEW

L’incroyable épopée d’Indochine qui célèbre ses 40 ans de carrière

Nicola Sirkis retrace avec LePetitJournal.com les 40 ans du groupe et nous présente le titre anniversaire « Nos célébrations ». Deux coffrets événements arrivent également, de quoi ravir les fans !