Joachim Garraud aux manettes du lancement festif de Radio Monaco Made In New York

Par Rachel Brunet | Publié le 12/11/2021 à 19:03 | Mis à jour le 15/11/2021 à 17:03
Photo : Joachim Garraud et DJ Miss Milan
Joachim Garraud au lancement de Radio Monaco Made In New York

Ce 12 novembre, de 21 heures à minuit (EST), Radio Monaco Made In New York organise « LA » soirée inaugurale de son nouveau studio new-yorkais mais célèbre aussi officiellement le lancement de cette radio francophone de New York. Pour l’évènement, c’est l’artiste français Joachim Garraud qui sera aux commandes. Une soirée en son et en images avec d’autres artistes d’envergure.

 

Radio Monaco Made In New York

 

 

Joachim Garraud et le lancement de Radio Monaco Made In New York

Joachim Garraud est sans nul doute l’un des plus célèbres DJ au monde. L’artiste français, installé aux États-Unis, est le chef d’orchestre du lancement artistique de Radio Monaco Made In New York. Producteur du programme de lancement qui aura lieu ce vendredi 12 novembre à partir de 21 heures (EST), Joachim Garraud est aussi le concepteur du studio d’enregistrement de la radio new-yorkaise. « Une ambiance futuriste, » des mots de l’artiste. « C’est un peu la plateforme entre New York et Radio Monaco » explique-t-il. Pour le programme de lancement, la soirée sera intense, riche et festive. « J’ai amené différents artistes dans cette aventure en leur demandant de venir se produire dans le studio », détaille Joachim. Du côté des DJs, DJ Miss Milan et Junior Sanchez. « Parallèlement, je voulais aussi donner vie à ce programme new-yorkais à travers des voix américaines et j’ai pris un chanteur et une chanteuse, à savoir Chris Willis, que je connais depuis les années 2000, nous avons fait ensemble beaucoup de titres pour les albums de David Guetta et Miriam Love qui est une nouvelle diva américaine. Nous nous sommes tous retrouvés dans le studio et pendant plus de quatre heures, nous avons performé, chanté des titres mixés pour le lancement de Radio Monaco Made In New York » explique avec enthousiasme le DJ.

Dans son art, Joachim Garraud mêle le son aux images. Une innovation de plus pour cette radio francophone et new-yorkaise. « Je voulais incorporer la ville de New York et j’ai filmé les artistes, notamment Chris Willis et Miriam Love, dans des quartiers de New York, pour avoir l’ambiance de la ville, » précise-t-il.

Le programme sera diffusé en simultané sur le player Radio Monaco Made In New York ainsi que sur la page facebook de Radio Monaco. « Je vais aussi le relayer sur mon facebook, ce sera aussi relayer sur le facebook de Chris Willis et des autres artistes » rajoute l’artiste.

S’il est aux manettes de cette grande soirée, Joachim Garraud clôturera aussi la fête. « Je vais faire un mix un peu new-yorkais avec des influences françaises. Je voulais aussi marquer mon territoire de par ma nationalité. J’ai mélangé des productions françaises dans ce que je mixe » sourit l’artiste.

 

Radio Monaco Made In New York

Le studio new-yorkais de Radio Monaco Made In New York

 

Une radio pour les francophones de New York

« Radio Monaco Made in Monaco est une radio hertzienne qui existe depuis plus de 15 ans qui sert tout le territoire depuis Saint Tropez jusqu’à à San Remo. Nous avons voulu accélérer les choses et surtout voulu commencer à franchir la transition numérique et nous avons, durant le covid, voulu donner un petit coup de pouce aux DJs et à tout ce monde du spectacle qui était en souffrance en créant une radio exclusivement DJ. Nous sommes allés au pas de course et nous avons eu très vite du public, c’est ainsi que Radio Monaco Made In New York est née, 100 % digitale en mai 2020, » explique Thierry Genoud, le gérant de la radio.

Une programmation de DJs New Yorkais et de DJs français avec lesquels collaborait déjà Radio Monaco Made In Monaco. Ces derniers mois, la radio a élargi son public en s’adressant à la population francophone de New York. Aujourd’hui, la radio se retrouve avec trois canaux, Radio Monaco Made In Monaco, Radio Monaco Made In New York, et 100 % DJ.

Radio Monaco Made in New York s’adresse à un large public : celui des francophones de la ville, adeptes ou pas de musique techno. De 6 à 9 heures, « Le Morning Made in NYC », Benjamin Ducongé, Nathalie Michet et Giulia Testaverde donnent rendez-vous aux francophones de New York. Au programme, du divertissement, mais aussi de l’information locale new-yorkaise. De 9 heures à midi, c’est Giulia Testaverde qui prend le relais avec « Radio Monaco Feels Good », trois heures de musique et d’information bien-être. À partir de midi et jusqu’au lendemain matin, le rendez-vous est exclusivement musical.

« Cette radio s’adresse aux francophones de New York, ainsi tout ce qui est information journalistique vient se greffer à cette alliance de la musique franco-américaine » conclue Joachim Garraud.

Radio Monaco Made In New York ou un tremplin entre la France et New York. Une plateforme d’échange musical, mais aussi de soutien aux artistes, une des motivations de la création de cette radio francophone Made In New York.

 

Pour télécharger l’application Radio Monaco Made In New York

Pour aller sur la page Facebook de Radio Monaco

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef des éditions New York et Miami du Petit Journal.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale