Vendredi 24 septembre 2021
TEST: 3277

14 Juillet : Joachim Garraud va mettre le feu à Central Park

Par Rachel Brunet | Publié le 13/07/2021 à 17:30 | Mis à jour le 13/07/2021 à 18:39
Photo : Joachim Garraud
L’artiste Joachim Garraud

Ce 14 juillet 2021 est symbolique. Un retour à une vie presque normale fait table rase de la pandémie qui a paralysé New York trop longtemps. Unité, solidarité mais aussi French Touch sont les maîtres-mots de cette fête nationale 2021. Pour cette célébration hors-norme, le Consulat général de France, le FIAF et le Comité des associations françaises de New York organisent conjointement une grande fête gratuite et ouverte à tous, ce 14 juillet à Central Park. L’invité de marque qui va endiabler la fête : Joachim Garraud.

 

 

La French Touch dans Central Park

« Ce 14 juillet est un moment exceptionnel, nous n’avons pas pu le célébrer en présentiel l’année dernière, il marque le retour des festivités » se réjouit Jérémie Robert, Consul général de France à New York. Et la fête sera énorme puisque c’est Joachim Garraud en personne qui fera danser les quelque 2000 personnes attendues pour cette célébration en plein Central Park.

« Central Park est un lieu emblématique de New York et nous invitons tous les Français qui le souhaitent à se joindre à la célébration de la Fête nationale » explique Jérémie Robert. Cette fête géante a été décidée il y a 6 semaines quand les restrictions liées au Covid ont été levées. Le Consulat, le Fiaf et le Comité des associations français ont de concert organisé ce rendez-vous. « Nous avons eu cette idée géniale de faire appel à Joachim » précise le Consul.

 

Pour l’artiste, c’est un retour à la vie, la vraie, celle qui vibre et se vit en musique. « Je vais remonter sur scène après 18 mois loin de tout public en présentiel et retrouver le public pour la fête nationale a un vrai sens » explique l’artiste installé à Los Angeles. « Quand on m’a proposé de faire une programmation, j’ai voulu qu’elle soit représentative de la culture française mais aussi que ce soit interprété de façon moderne » détaille Joachim Garraud. L’idée génialissime de l’artiste : mêler le cinéma français à la musique française. Mélanger des répliques de films culte à la musique de Gainsbourg, Brassens, Aznavour, Piaf… Le tout, version techno, version French Touch. Mais pas que puisque l’artiste s’est entouré d’autres artistes tels que Marie Viapiano, Jacques LeTalon ou encore Kavita Shah.

Joachim Garraud, c’est l’artiste qui a composé, produit, co-composé, co-produit et remixé avec et pour quelques-uns des artistes les plus légendaires de la planète. David Bowie, Kylie Minogue, Culture Club, Beyoncé, OMD, Deep Dish, Eurythmics, Paul Johnson, Cassius, Cerrone, Moby et Robbie Rivera. C’est son travail et de vastes projets avec David Guetta, Bob Sinclar et Jean-Michel Jarre qui ont contribué considérablement à façonner la direction de la musique électronique d’aujourd’hui.

C’est la French Touch mais aussi la « Garraud Touch » qui vont faire vibrer Central Park aux notes et aux couleurs françaises. Une célébration sous le signe de la culture française mais aussi de l’unité.

 

 

Jérémie Robert

Jérémie Robert

 

Un message de solidarité et d’unité

« Nous avons un message de solidarité et d’unité pour les Français de New York » explique Jérémie Robert. Cette année, plus que jamais, la fête nationale française est symbolique. Depuis mars 2020, les 40,000 Français de la circonscription ont dû affronter la crise sanitaire devenue crise économique. Et le Consulat a eu à coeur d’accompagner chaque Français qui en avait besoin. Dès sa prise de fonction, il y a presque un an, Jérémie Robert s’est investi pour voler au secours des entrepreneurs, des commerces, des galeries d’art avec la mise en place notamment de l’application « France In New York ». Pour ce 14 juillet 2021, le Consul a, là encore, ce message d’unité et de solidarité à coeur. « Un clip sera diffusé lors de la fête, c’est un témoignage d’entrepreneurs et d’artistes » explique-t-il. Une manière de rendre hommage à tous ces Français qui se sont battus ensemble contre la crise. Tous ces entrepreneurs et artistes qui ont fait preuve de résilience. Qui se sont parfois réinventés. La pandémie a été d’une violence inouïe mais la communauté française a su affirmer son entraide. Sa  combativité. Ce 14 juillet célèbre le retour à la vie. Il célèbre la solidarité, l’unité et le partage. Il célèbre la France mais aussi tous les Français de New York.

Joachim Garraud fera résonner la culture française ! Tout en musique, tout en French Touch. Avec son grand talent et son sens du partage.

 

Vive la France et vive la musique !

 

 

14 juillet 2021 à SummerStage dans Central Park

 

Programme :

17h - Ouverture des portes

18h15 - Discours d’ouverture
Avec Jérémie Robert, Consul général de France à New York
Marie-Monique Steckel, Présidente de la FIAF
Gérard Epelbaum, Président de la CAFUSA

18h25 - Hymnes nationaux de la France et des Etats-Unis
La chanteuse Marie Viapiano avec la Fanfare des Cadets Lafayette dirigée par Jacques LeTalon

18h35 - Quintet de jazz avec la chanteuse Kavita Shah

19h15 - French House Dance Party avec Joachim Garraud

20h10 - Film français : Antoinette dans les Cévennes

 

Pour plus d’informations : cliquez ici

 

 

 

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
GASTRONOMIE

Le chef étoilé Arnaud Dunand Sauthier se met à son compte à Bangkok

Après neuf ans à la tête du restaurant doublement étoilé Le Normandie à Bangkok, le chef Arnaud Dunand Sauthier s’apprête à ouvrir un restaurant gastronomique et un bistrot au printemps 2022.