Vendredi 17 septembre 2021

Vers une levée du travel ban pour les Français des USA sous visa ?

Par Rachel Brunet | Publié le 12/04/2021 à 16:16 | Mis à jour le 13/04/2021 à 21:39
Une levée du travel ban pour les Français des États-Unis

Roland Lescure, député des Français d’Amérique du Nord ainsi que toutes les têtes de liste En Marche dans le cadre des élections consulaires qui se tiendront aux États-Unis le 29 mai prochain, ont adressé un courrier au Sécrétaire d’État Antony Blinken afin de l’alerter sur la situation difficile de Français installés aux États-Unis ou désirant venir aux États-Unis suite au travel ban mis en place par l’administration Trump en mars 2020.

 

 

Une levée du Travel Ban pour les Français ?

L’objet de cette lettre signée par Roland Lescure, Pascale Richard, Michèle Oliveres, Sophie Suberville, Anne-Clotilde Roche, Yves Jakubowicz, Béatrice Leydier et Stanislas Orand est de demander expressément une dérogation, malgré la pandémie, afin que les Français des États-Unis sous visa puissent retrouver la possibilité de voyager vers la France et pouvoir revenir sereinement aux États-Unis.

Nommé par Joe Biden pour occuper le poste incontournable de secrétaire d'État, Antony Blinken a longtemps vécu à Paris, où il a effectué ses études secondaires. Malgré ses connexions avec l'appareil diplomatique tricolore, ce fervent partisan du multilatéralisme reste avant tout un serviteur des États-Unis.

Espérons que la forte mobilisation du député et des potentiels futurs Conseillers des Français de l’étranger soit entendue par l’administration américaine.

 

Travel banTravel ban

 

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal.
0 Commentaire (s) Réagir