Samedi 18 septembre 2021

Sur CBS, Macron parle de la levée du travel ban pour les Américains

Par Rédaction - New York | Publié le 19/04/2021 à 13:26 | Mis à jour le 21/04/2021 à 11:24
Emmanuel Macron invité de Face the Nation parle de la levée du travel ban

Invité de « Face The Nation » de CBS News, le président Emmanuel Macron a déclaré que les restrictions de voyage pour les Américains vaccinés souhaitant venir en France seraient «progressivement» levées à partir de début mai. Cela devrait être une bonne nouvelle pour les professionnels de l'industrie qui espèrent assister au Festival de Cannes, actuellement prévu du 6 au 17 juillet. Mais aussi pour l’ensemble des citoyens américains souhaitant voyager en France.

 

Les Américains bientôt bienvenus sur le sol européen

Emmanuel Macron a déclaré à Margaret Brennan de « Face The Nation » que la saison estivale du Festival de Cannes sera organisée avec « nos professionnels en France pour les citoyens français et européens, mais aussi pour les citoyens américains », et a ajouté qu'il voulait offrir « le meilleur été possible avec l'opportunité de votre citoyens de venir dans notre pays parce que c'est quelque chose dont nous sommes très fiers. » Et de rajouter « nous travaillons dur pour proposer une solution très concrète, en particulier pour les citoyens américains vaccinés» et «avec un laissez-passer spécial ».

Des discussions sont en cours avec les autorités américaines sur la manière dont cela se déroulerait. Emmanuel Macron a expliqué : « nous construisons un certificat européen pour faciliter les voyages après ces restrictions entre les différents pays européens avec tests et vaccination. Et l’idée est en effet d’offrir cela au citoyen américain. »

 

Avec un certificat vaccinal

Les responsables français et européens sont dans les dernières étapes de l'élaboration d'un certificat de vaccin européen qui permettrait aux personnes de présenter une preuve de vaccination et de parcourir le continent, a détaillé le président français.

L'administration Biden a déclaré à plusieurs reprises que le gouvernement fédéral ne mettrait en œuvre aucun système fédéral de suivi des vaccins qui certifierait si une personne a été vaccinée. Les responsables ont également souligné que tous les systèmes privés à utiliser aux États-Unis devraient être réglementés pour protéger la vie privée et les libertés civiles des Américains en matière de santé.

« Le bilan des morts de Covid en France a récemment atteint 100 000 victimes et nous sommes actuellement dans un troisième confinement national, bien que les restrictions soient un peu moins strictes que le premier confinement total de mars 2020. Les entreprises non essentielles sont fermées et un couvre-feu à 19 h est en vigueur dans tout le pays, » a expliqué le président Macron sur la chaîne américaine.

Lors d'une réunion avec des maires français à la fin de la semaine dernière, Emmanuel Macron aurait annoncé que les terrasses des restaurants et les musées pourraient recevoir le feu vert pour rouvrir vers le 15 ou le 20 mai.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.