Lundi 29 novembre 2021
TEST: 3277

Des États-Unis vers la France, plus de test PCR pour les voyageurs vaccinés

Par Rédaction - New York | Publié le 18/06/2021 à 14:12 | Mis à jour le 18/06/2021 à 14:37
Touriste à Paris

La France, qui a rouvert ses frontières mercredi 9 juin aux ressortissants américains, a assoupli les conditions d’entrée pour les voyageurs en provenance d’Amérique du Nord. Un arrêté du Ministère des Affaires étrangères annonce que les États-Unis et le Canada, jusqu’alors classés en zone orange, sont désormais classés en zone verte. Les voyageurs en provenance de ces deux pays, quelle que soit leur nationalité, peuvent donc voyager librement vers la France. Bonne nouvelle pour les expatriés français : les voyageurs vaccinés n’ont plus besoin de montrer un test PCR de moins de 72 heures.

 

test PCR

 

Les États-Unis sur la liste verte

L’Union européenne a annoncé mercredi l’ajout des Etats-Unis, du Liban et de six autres nations et territoires à la liste verte de pays dont la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 permet d’accueillir les ressortissants, même non vaccinés. Cette liste compte désormais 16 pays et territoires.

Aux huit pays hors UE initialement placés sur cette liste verte établie début juin 2021 (Australie, Corée du Sud, Israël, Japon, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Singapour et Thaïlande) s’ajoutent désormais les Etats-Unis et le Liban donc, l’Albanie, la Macédoine du Nord, la Serbie, Taïwan et deux territoires chinois – Hong Kong et Macao. Cette annonce devait être officialisée ce vendredi, mais a été « fuitée » à Bruxelles, où l’approche des vacances d’été aiguise les appétits du secteur touristique comme des compagnies aériennes.

 

Test PCR

 

 

Plus de test PCR pour les voyageurs vaccinés

Concrètement, pour les voyageurs vaccinés, le test PCR de moins de 72 heures n’est plus demandé à l’embarquement depuis les États-Unis et le Canada à destination de l’Hexagone. Sont considérés comme vaccinés les personnes ayant reçu les deux doses des vaccins Pfizer, Moderna ou J&J. Il faudra par contre se munir de sa carte de vaccination.

Pour les voyageurs n’étant pas considérés comme vaccinés, à savoir ayant reçu aucune dose de vaccin ou une seule, le test PCR ou antigénique de moins de 72 heures reste une obligation.

Les enfants de moins de douze ans sont dispensés de test.

 

Attention toutefois, le Travel Ban américain reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre pour les ressortissants européens, y compris les expatriés sous visa.

 

 

 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir