Édition internationale

MUSIQUE - Les BB Brunes comptent pas pour des prunes

Jeunes et talentueux, Adrien, Karim et Félix des BB Brunes ont imposé leur rock de et pour adolescents. En trois singles, le succès et le public ont rapidement été au rendez-vous

Adrien, Karim et Félix

Ils ont à peine du poil au menton que déjà, ils déchaînent les foules ! Le trio francilien des BB Brunes est le nouveau venu sur la scène rock française et le moins que l'on puisse dire, c'est que les trois adolescents dans le vent provoquent des réactions épidermiques chez les jeunes filles en fleurs ! Adrien, Karim et Félix, rasés de près, dernière coupe à la mode, jeans, et cuir sur les épaules ont tout fracassé sur leur passage.
Leur premier album, Blonde comme moi, sorti en octobre dernier et leur prochaine tournée annoncent que tout ne fait que commencer pour ces admirateurs des Libertines et de Jimi Hendrix. Leurs précédents concerts au Bataclan, à Rennes, Marseille, Lille et Bruxelles affichaient complet, les obligeant à reprendre la route dès février, fort de deux singles qui ont cartonné, Le Gang et Dis-moi. Autre chanson, Perdus cette nuit commence à produire son effet, grâce à une recette universelle -guitares vintage, amplis à fond, rythmes et paroles simples, le tout sur un thème indémodable : l'amour et les filles.

Hommage à un boulevard et Gainsbourg
Tout s'est très vite enchaîné pour Adrien, dont l'oncle n'est autre que le comédien Luis Rego, et Karim, deux potes d'école qui ont monté avec un troisième larron, Raphaël, leur premier groupe, baptisé Hangover. Leur baptême du feu, ils le font sur le trottoir, avec trois chansons à l'âge de 12 ans ! Adrien chantait et composait, Karim jouait de la batterie. Mais au moment de signer un contrat avec le label Kurtis Productions, qui appartient au père du comédien Jules Sitruck -qui était également un ami d'école, Raphaël a lâché le groupe et s'est fait remplacer par Félix.
Finalement, à nouveau membre, nouveau nom : Adrien, Karim et Félix ont opté pour BB Brunes, BB en référence à la chanson de Serge Gainsbourg et Brunes pour le boulevard Brunes de Paris. Inconnus à l'époque où ils jouaient là-bas, ils ne comptent désormais plus pour des prunes.
Marie VARNIEU. (www.lepetitjournal.com) mercredi 12 mars 2008

Site officiel des BB Brunes

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.