Samedi 16 octobre 2021
TEST: 2276

Denyzee, la youtubeuse française n°1 au Québec

Par Thibault Segalard | Publié le 15/07/2021 à 17:45 | Mis à jour le 16/07/2021 à 20:41
La Youtubeuse Denyzee devant son trophée de 2 millions d'abonnés

Denyzee, de son vrai prénom Delphine Giuliano, est à l’instar de ses vidéos, une femme haute en couleur, dont rien ne peut altérer la bonne humeur. À l’occasion de la sortie de son agenda «Sans limites», nous nous sommes entretenus avec cette Française qui est actuellement, la Youtubeuse numéro 1 du Québec.

 

Vous qui êtes originaire de Nice, pourquoi avez-vous pris la décision d’aller vous installer au Québec ?

A la base, je suis française et originaire de Nice. J’ai déménagé au Québec à mes 21 ans, seule, pour tenter l’aventure nord-américaine. En fait, je voulais simplement vivre à l’étranger et puis finalement j’ai trouvé du travail là-bas, donc je suis restée. Maintenant, j’alterne entre le Canada et la France, six mois dans chaque pays.

 

2 millions d'abonnés, c’est l’accomplissement d’énormément de travail

 

Vous êtes devenue, en quelques années, la Youtubeuse numéro 1 au Québec, cela a une importance pour vous ?

J’ai commencé YouTube en 2017, il y a quatre ans. Ça a été très rapide et le fait d'entendre cela me fait toujours chaud au coeur. C’est l’accomplissement d’énormément de travail. Un travail dans lequel je mets beaucoup de passion et d’énergie. Mais plus de 2 millions de personnes qui me suivent chaque semaine, pour moi c’est un vrai privilège. C’est incroyable.

 

Vous venez de lancer votre agenda «sans limites», comment avez-vous eu cette idée ?

Je voulais offrir un peu de moi-même, mais de manière tangible. Les réseaux sociaux, YouTube, tout cela reste virtuel… Je voulais que les gens qui me suivent, puissent transporter ma folie, mon état d’esprit et ma positivité de manière palpable. Pour rendre leurs journées un peu plus fun et rigolotes. Je me suis juste demandée, quel objet était utilisé quotidiennement par tout le monde. L’idée de l’agenda est de suite apparue comme une évidence.

 

C'est important de pouvoir faire sourire les gens, de pouvoir leur apporter une petite dose de folie

 

Dans cet agenda et sur votre chaîne, vous essayez de cultiver un message « positif », en quoi est-ce essentiel pour vous et vos fans ?

Je pars du principe que notre quotidien n’est pas toujours facile. On vit des choses parfois compliquées qui peuvent plomber notre moral. Pour moi, c'est important de pouvoir faire sourire les gens, de pouvoir leur apporter une petite dose de folie. Si on prend la vie avec légèreté et avec le sourire, on vit de manière beaucoup plus positive. Donc, je pense que c'est vraiment important de transmettre ce message et c'est un leitmotiv que j'adore répandre. En plus, si je suis capable de créer un effet boule de neige, c’est mission accomplie.

 

Pendant vos premières vidéos, vous vous amusiez à souligner les différences France-Quebec, elles vous amusent toujours ?

Oh oui ! Tout le temps ! Cela fait 8 ans que je suis là-bas, mais elles me surprennent toujours autant. Même si la langue est la même, la culture est radicalement différente. Il y a tellement de différences entre la France et le Québec. Mes premières vidéos racontaient mon expérience d’expatriée française en Amérique du Nord de manière humoristique. Je pense que ça a plu, parce que les gens se sont reconnus dans ces contenus.

 

 

Vous faites toutes sortes de vidéos, des pranks, des challenges, des tutoriels, des vidéos réactions, vous sortez des chansons même depuis peu, cela fait beaucoup de contenus différents. Vous avez un peu la bougeotte, non ?

Ce qui est important pour moi, c’est assouvir cette curiosité que j’ai vis-à-vis de la société. Donc c’est sûr qu’il y a eu une évolution au niveau du contenu de ma chaine Youtube. Au début, je parlais des différences France-Quebec et plus le temps avançait, plus j’avais envie d’aborder d’autres sujets. C’est monté crescendo ! Maintenant je me diversifie dans les challenges, les défis en tous genres… Mais ma principale motivation est d’évoquer des questions de société et les questions que je me pose sur son fonctionnement. Par exemple, je me suis déguisée en Lady Gaga ou en Barbie humaine dans la rue. J’aime voir comment les gens réagissent face à une star mondialement connue ou face à une poupée Barbie vivante.

J'ai donc testé toutes sortes d'expériences dans le but de pouvoir divertir, de donner le sourire et de pouvoir montrer le fonctionnement de la société et la réaction que les gens pourraient avoir en vivant diverses situations.

 

Quelle est votre vidéo préférée et pourquoi ?

À l’heure actuelle, c’est la vidéo dans laquelle je pars au Bhoutan avec mon père. C’était le rêve de sa vie, il n’avait jamais voyagé… Il s’est plongé toute sa vie dans les livres pour découvrir la philosophie bouddhiste et le Bhoutan. Il ne connaissait pas ce pays, enclavé dans les montagnes de l’Himalaya, qu’à travers des reportages, des livres, des photos ou vidéos. Donc je lui ai fait la surprise de l’emmener dans le pays qu’il avait toujours rêvé de visiter.

C’est une vidéo vraiment très touchante et qui a été très émouvante à tourner. Cela raconte l’histoire d’une déconnexion entre une fille et son père. Je me suis livrée à coeur ouvert et j’ai pu aborder ce pays, qui est très intrigant. Ce n’est pas la vidéo la plus populaire de ma chaine, mais c’est celle dont on me parle le plus, assurément.

 

 

Quels sont vos futurs projets ?

J’ai envie de rencontrer les gens qui me suivent. Avec le Covid-19, c'est devenu plus compliqué. J’ai beaucoup de projets qui sont restés en stand by, «sur la glace». J’aimerais notamment emmener des gens qui me suivent dans des missions humanitaires pour aller aider des personnes qui en ont besoin. Et je souhaite tout simplement continuer à propager ma bonne humeur au quotidien sur ma chaine et mes réseaux.

Thibault Segalard

Thibault Segalard

Thibault a rejoint l’équipe de la rédaction internationale en juin après avoir passé 2 mois dans celle d’Athènes. Étudiant en école de journalisme.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

bftgamer1 sam 17/07/2021 - 20:48

Bonjour 

Répondre

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne