Les Laurentides, ou l’eldorado du canot-camping. Un séjour mélangeant sport et nature qui respire le Québec. Profitez-en pour découvrir le territoire d’une beauté exceptionnelle en vous arrêtant aux différentes haltes sur les îles et aux sentiers de randonnée pédestre du secteur insulaire du Parc régional du Lac du Poisson Blanc.


Dans les Laurentides, au Lac du Poisson Blanc, il est possible de faire du canot-camping. Le principe est simple : pagayer jusqu’à atteindre une île et y passer la nuit sous la tente. Le paradis qu’offre le Canada qui mérite d’être découvert.

Qu’est-ce que le canot-camping ?
Faire du canot-camping c’est se déplacer en canot pour camper, en transportant son équipement de camping dans ce même canot. Il s’agit d’une pratique de plus en plus populaire notamment puisqu’elle permet de s’évader pleinement en nature à son rythme.
Au Lac du Poisson Blanc, les excursions de canot-camping se déroulent en autonomie, après avoir été briefé quant aux règles de sécurité et munie d’une carte détaillé de l’espace.

La déconnexion complète est assurée : pas d’électricité, pas d’eau courante, et pas de réseau, juste la nature a son état le plus pur.
Pour les canots, comptez entre $39 et $55 par jour en fonction de la taille de celui-ci (soit de 2 à 4 places).

Camping sur les îles du Lac du Poisson Blanc
Pour gagner les îles, comptez entre 30 minutes et 6 heures de canot pour les plus lointaines ! Il est possible de réserver un emplacement à l'avance sur une île pour 1 à 4 tentes. Quant aux tarifs, ils ne se calculent pas par personne, mais par tente. Il y a 4 catégories de sites de camping : 1 tente, 2 tentes, 3 tentes et 4 tentes au maximum. Ainsi, chaque catégorie représente la capacité d’accueil des sites de camping en nombre de tentes et garantit un accès exclusif. Durant la haute saison, soit du 16 juin au 3 septembre, comptez $79 pour 1 tente, $99 pour 2, $119 pour 3, et $139 pour 4.


Certains spots de camping sauvage existent autour du Lac, sur les îles les plus lointaines ou sur les bords des lacs mitoyens, comme le lac d'O'Hara.
