

Laury Thilleman, miss Bretagne, a été élue Miss France 2011. La jeune Brestoise de 19 ans, favorite des internautes, a remporté cette première couronne sans Geneviève de Fontenay
Laury Thilleman (photo AFP) : 19 ans, 1,79 m, Miss Bretagne et depuis ce week-end Miss France ! La jolie Brestoise a remporté, de l'avis unanime du jury et des internautes, la couronne et l'écharpe de Miss France, devant ses dauphines Miss Languedoc, Miss Auvergne, Miss Picardie et Miss Ile de France.
Qui est notre nouvelle Miss ?
Comme n'est pas coutume, Miss France 2011 a prouvé qu'elle avait, outre un corps de rêve, une tête bien faite. La jeune femme est ainsi actuellement étudiante à Sup de Co Brest, en bachelor management. Dynamique, spontanée, naturelle, voici les traits de caractère qui la définiraient selon elle le mieux. Laury est en effet très sportive : "Volley, athlétisme et surtout surf. J'en fais tous les jours qu'il vente, pleuve ou neige. Moi, quand j'ai du temps libre, il faut que je bouge." Habituée des défilés de mode depuis son adolescence, la nouvelle fiancée des Français se destine à une carrière dans la communication ou l'audiovisuel. "Miss France peut être un tremplin à ce niveau-là, c'est sûr, mais il y a plus de chances que je ne le devienne pas donc je garde les pieds sur terre. J'aime bien la vie que j'ai aujourd'hui.", explique-t-elle.
La première élection sans Geneviève
La société de production Endemol n'a pas ménagé ses efforts pour faire oublier le départ avec fracas de Geneviève de Fontenay et le lancement de son propre concours de beauté : Miss Nationale. Présidé par Alain Delon, le jury de Miss France a pu admirer un concours légèrement revisité. Les téléspectateurs, guidés par Jean-Pierre Foucault, ont, eux, pu apprécier une mise en scène un peu plus glamour, bien que toujours dans la lignée de cette "élégance à la française" si chère au comité Miss France. La dame au chapeau visiblement attristée et exténuée par cette "guerre des miss", a remis, quant à elle, son écharpe affublée d'une Croix de Lorraine - "pour évoquer la liberté, la Résistance et la Lorraine, ma région", a expliqué Geneviève -, à sa Miss Provence, Barbara Morel. Bien loin des moyens mis en place par TF1, Mme de Fontenay s'est contentée de quelques images diffusées sur BFMTV et YouTube. "Une page de ma vie s'est tournée hier soir (ndlr : samedi soir, date du concours Miss France), non sans pincement de coeur, car c'est un demi-siecle qui s'est achevé. Je remercie les comités regionaux qui me sont restés fideles, ainsi que les médias qui sont nombreux ce soir", a-t-elle confié, avant d'ajouter : "Je n'ai rien à perdre. Les Français sont avec moi, comme une déferlante."
Damien Bouhours (www.lepetitjournal.com) lundi 6 décembre 2010
En savoir plus
Article d'Ouest France, Miss France 2011 est bretonne


































