Vendredi 5 mars 2021

Plus de 1.000 litres de faux Moët & Chandon séquestrés près de Naples

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 14/12/2020 à 11:12 | Mis à jour le 14/12/2020 à 11:14
Photo : (capture d'écran youtube)
Contrefaçon champagne Naples

Des centaines de bouteilles de champagne Moët & Chandon contrefait ont été découvertes dans une usine clandestine près de Naples.


Quelque 1.400 litres de champagne et d’huile contrefaits ont été découvert dans le sous-sol d’un immeuble résidentiel à San Giuseppe Vesuviano, près de Naples, capitale de la contrefaçon en Italie. L’usine clandestine confectionnait les boîtes et emballages. Au total, la police des finances a séquestré 774 bouteilles de faux Moët & Chandon et 804 bouteilles d’huile d’olive de marque « Sapio ». Vendus sur le marché, ces produits auraient rapporté plus de 120.000 euros.

Le marché de la contrefaçon coûte des milliards d’euros à l’économie italienne. Si les accessoires et les vêtements sont les principaux concernés, le piratage alimentaire connaît une croissance significative

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

INFOGRAPHIE

Lombardie : Guide des restrictions de la zone orange renforcée

Ecoles, déplacements, accès aux parcs et aux activités commerciales… Toutes les règles des restrictions anti-Covid, renforcées en zone « orange foncé », en vigueur jusqu’au 14 mars en Lombardie.

Communauté

INTERVIEW

Joséphine Falchetti : Une entrepreneuse française durable, en Italie

La Française installée en Italie, a quitté sa carrière dans la finance pour s’investir en faveur de l’environnement. Partie d’une société agricole, elle œuvre également pour la restauration de forêts.

Que faire à Milan ?

ART

Palazzo Reale : L’histoire de vie des Femmes de l’Art

L’exposition Le Signore dell’Arte raconte les incroyables histoires de 34 talentueuses artistes femmes italiennes des XVIème et XVIIème siècles, déjà modernes pour leur époque. A voir aussi en ligne !