Édition internationale

Ouverture extraordinaire du jardin secret de piazza Scala

orticola jardin scalaorticola jardin scala
Le "jardin secret" de piazza Scala, rappelle la Fable d'Amour de Herman Hesse | @SF
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 14 mai 2019

Jusqu’au 19 mai, la piazza Scala ouvre son jardin secret qui renferme un cloître du XIXème siècle

Le cloître du XIXème siècle de la Galerie d’Italia, situé piazza Scala, ouvre exceptionnellement au public jusqu’au 19 mai, à l’occasion de FuoriOrticola, l’évènement dédié aux plantes et aux fleurs, diffusées dans toute la ville. L’espace réalisé grâce à la collaboration de Marie Claire Maison, se voit transformé en « jardin secret », conçu comme une oasis de paix dans le cœur de Milan.

Un jardin de méditation

L’installation est inspirée du récit Fable d’Amour, écrit par Herman Hesse, en 1922. Une métaphore du mystère de la vie, suggérée par le sentiment du poète allemand envers la chanteuse Ruth Venger, devenue ensuite son épouse.

 Les atmosphères de cette narration prennent vie piazza Scala sous la forme d’une fable fleurie, avec en son centre, la sculpture de Arnaldo Pomodoro « disque en forme de rose du désert ».

Infos pratiques : entrée par la piazza Scala 6 durant les heures d’ouverture du musée et ouverture de 20h à 23h samedi 18 mai à l’occasion de la Nuit européenne des musées (billet 5 euros). Entrée par ailleurs gratuite par la via Manzoni 10 de 19h30 à 21h30 du 16 au 19 mai.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 14 mai 2019, mis à jour le 14 mai 2019
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos