Vendredi 18 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ouverture extraordinaire du jardin secret de piazza Scala

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 14/05/2019 à 21:24 | Mis à jour le 14/05/2019 à 21:50
Photo : Le "jardin secret" de piazza Scala, rappelle la Fable d'Amour de Herman Hesse | @SF
orticola jardin scala

Jusqu’au 19 mai, la piazza Scala ouvre son jardin secret qui renferme un cloître du XIXème siècle

Le cloître du XIXème siècle de la Galerie d’Italia, situé piazza Scala, ouvre exceptionnellement au public jusqu’au 19 mai, à l’occasion de FuoriOrticola, l’évènement dédié aux plantes et aux fleurs, diffusées dans toute la ville. L’espace réalisé grâce à la collaboration de Marie Claire Maison, se voit transformé en « jardin secret », conçu comme une oasis de paix dans le cœur de Milan.

Un jardin de méditation

L’installation est inspirée du récit Fable d’Amour, écrit par Herman Hesse, en 1922. Une métaphore du mystère de la vie, suggérée par le sentiment du poète allemand envers la chanteuse Ruth Venger, devenue ensuite son épouse.

 Les atmosphères de cette narration prennent vie piazza Scala sous la forme d’une fable fleurie, avec en son centre, la sculpture de Arnaldo Pomodoro « disque en forme de rose du désert ».

Infos pratiques : entrée par la piazza Scala 6 durant les heures d’ouverture du musée et ouverture de 20h à 23h samedi 18 mai à l’occasion de la Nuit européenne des musées (billet 5 euros). Entrée par ailleurs gratuite par la via Manzoni 10 de 19h30 à 21h30 du 16 au 19 mai.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir