Nouveaux vaccins Covid : réservations ouvertes pour le bivalent en Italie

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 12/09/2022 à 10:30 | Mis à jour le 12/09/2022 à 10:36
Photo : unsplash
une personne reçoit un vaccination contre le covid

L’Italie démarre aujourd’hui la campagne de vaccination contre le Covid avec le nouveau vaccin bivalent, pour l’instant recommandé à certaines catégories.

Les premières doses des vaccins bivalents Pfizer-BioNTech et Moderna sont arrivées dans plusieurs régions d’Italie, permettant au pays de démarrer la campagne de vaccination à partir du 12 septembre. Les réservations sont désormais ouvertes sur les sites dédiés de chaque région.

Qui peut se faire vacciner avec le vaccin bivalent en Italie ?

Pour l’heure, les catégories les plus à risque sont invitées à se faire vacciner avec le nouveau vaccin : comme quatrième dose (second rappel) pour les plus de 60 ans, les personnes fragiles, tous ceux qui n’ont pas encore reçu de troisième dose et les professionnels de santé. Une condition : il faut qu’un délai de quatre mois soit passé depuis l’injection de la précédente dose.
Dans un second temps, les régions pourraient ouvrir la campagne à tous les  plus de 12 ans qui souhaitent se faire vacciner volontairement.

Bientôt un nouveau vaccin bivalent

Les nouveaux vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna sont basés sur deux souches Covid à la fois : l'originelle et une souche du variant Omicron 1 (qui aujourd’hui ne circule plus en Italie).
Mais à la fin du mois de septembre, un nouveau vaccin bivalent pourrait déjà arriver, cette fois pour cibler les contagieux lignages BA.4 et BA.5 du variant Omicron, aujourd’hui prédominant.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale