Mercredi 17 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Milan aussi s’apprête à avoir son « Mercato centrale »

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 09/04/2019 à 22:39 | Mis à jour le 09/04/2019 à 22:48
Photo : Le marché central de Milans era inauguré fin 2019
Mercato centrale

La Gare Centrale de Milan va connaître une réelle requalification avec l’inauguration d’ici fin la fin 2019 d’un immense marché couvert et contemporain destiné à incarner un espace à vivre.

Milan aussi aura son marché central couvert. Un marché innovant et contemporain avec des étals de producteurs où faire ses courses, des tables au milieu où s’installer pour déguster un petit-déjeuner, déjeuner ou apéritif, un restaurant, une cafétéria, une grande terrasse et un riche calendrier d’activités culturelles.

Le format est né du marché de San Lorenzo à Florence en 2014, deux années plus tard il a ouvert aussi à Rome dans la gare de Termini et le même concept sera inauguré à Turin en avril à Porta Palazzo. A Milan, l’ouverture est prévue pour la fin 2019 dans les espaces de la gare centrale, pace IV Novembre.

L’espace de 4.400 m² situé à l’intérieur de la gare et divisé en deux étages avec 20 étals « d’artisans du goût » offrira une offre gastronomique locale, régionale et nationale, assortie d’un restaurant, cafétéria et terrasse. L’objectif de la requalification de la gare centrale est de créer un fort lien avec le quartier de cette zone peu « vécue ». Avec à l’appui, un calendrier culturel riche d’expositions, présentations, installations, laboratoires et rencontres. Le lieu est destiné à devenir un point de référence du panorama milanais, pas seulement pour les touristes mais surtout au niveau local.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
HISTOIRE

La cité des ténèbres de Hong Kong

Objet de curiosité voire de crainte, Kowloon City a alimenté les histoires les plus extraordinaires. Histoire de la plus incroyable des aventures humaines qu'ait jamais connu Hong Kong!