TEST: 2275

L’Italie sous le choc, exclue de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 25/03/2022 à 10:17 | Mis à jour le 25/03/2022 à 10:22
Une journaux sport italien

Battue hier par la Macédoine du Nord (0-1), l’Italie sera de nouveau absente du Mondial de football, qui se déroulera à l’automne prochain au Qatar. Un fiasco qui choque la presse italienne.

Huit mois après le triomphe à Wembley, qui a sacré l’Italie du titre de Championne d’Europe, les Azzurri tombent dans les ténèbres. Les bleus italiens ne participeront pas à la Coupe du monde 2022, comme cela avait déjà été le cas en Russie lors du précédent Mondial de foot. Jamais l’Italie n’avait manqué deux Coupes du monde consécutives.
La Squadra Azzura a été battue hier par la Macédoine (0-1), lors de la demi-finale des barrages pour la Coupe du monde, devant des milliers de tifosi abasourdis, au stade de Palerme. Le fiasco des Azzuri choque l’Italie, et la presse italienne s’indigne.
La chaine Sky sport parle de "Cauchemar", le Corriere della Sport d’ "Enfer", la Gazzetta dello sport titre ce vendredi matin "Fuori dal Mondo" (Hors du monde). L’échec de l’Italie a évidemment eu un retentissement mondial, notamment en France où l’Equipe titre : "L’Italie perdue dans le désert".

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale