Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’Italie remporte l’Ig Nobel de médecine pour sa pizza anticancer

pizzeria milanpizzeria milan
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 16 septembre 2019, mis à jour le 16 septembre 2019

L’Italie figure au palmarès des IgNobel 2019. Sa découverte : la pizza peut protéger des maladies voire de la mort, à condition qu’elle soit fabriquée mais aussi dégustée dans la Péninsule !

Selon les travaux du chercheur Silvano Gallus, lauréat de ces Nobels loufoques, décernés sur le campus de Harvard le 12 septembre 2019, consommer régulièrement une pizza 100% italienne (fabriquée et mangée en Italie), éloigne les risques de développer un cancer et autres maladies. C’est surtout le fameux régime méditerranéen qui se voit ici affirmé comme favorable à une bonne santé, souligne le scientifique italien. Quoiqu’il en soit, ce résultat pourrait bien contribuer à légitimer toute envie de pizza.
Les Ig Nobel récompensent depuis 1991 les recherches les plus improbables, des travaux « qui font rire les gens, puis qui les font réfléchir ».

Aussi, l’IgNobel de la paix a été attribué à une équipe internationale qui a planché sur le plaisir procuré par le fait de se gratter lorsque cela nous démange.
Lors d’une cérémonie marquée par l’autodérision, ce sont trois véritables Nobel qui ont remis les prix : Eric Maskin, Nobel pour l’économie 2007 ; Rich Roberts pour la médecine en 1993 et Jerome Friedman pour la physique en 1990.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 16 septembre 2019, mis à jour le 16 septembre 2019

Sujets du moment

Flash infos