Lundi 20 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Italie remporte l’Ig Nobel de médecine pour sa pizza anticancer

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 16/09/2019 à 21:34 | Mis à jour le 16/09/2019 à 21:38
pizzeria milan

L’Italie figure au palmarès des IgNobel 2019. Sa découverte : la pizza peut protéger des maladies voire de la mort, à condition qu’elle soit fabriquée mais aussi dégustée dans la Péninsule !

Selon les travaux du chercheur Silvano Gallus, lauréat de ces Nobels loufoques, décernés sur le campus de Harvard le 12 septembre 2019, consommer régulièrement une pizza 100% italienne (fabriquée et mangée en Italie), éloigne les risques de développer un cancer et autres maladies. C’est surtout le fameux régime méditerranéen qui se voit ici affirmé comme favorable à une bonne santé, souligne le scientifique italien. Quoiqu’il en soit, ce résultat pourrait bien contribuer à légitimer toute envie de pizza.
Les Ig Nobel récompensent depuis 1991 les recherches les plus improbables, des travaux « qui font rire les gens, puis qui les font réfléchir ».

Aussi, l’IgNobel de la paix a été attribué à une équipe internationale qui a planché sur le plaisir procuré par le fait de se gratter lorsque cela nous démange.
Lors d’une cérémonie marquée par l’autodérision, ce sont trois véritables Nobel qui ont remis les prix : Eric Maskin, Nobel pour l’économie 2007 ; Rich Roberts pour la médecine en 1993 et Jerome Friedman pour la physique en 1990.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

CULTURE

Daniel Pennac fait revivre Fellini à Milan

A l’occasion des 100 ans de la naissance de Federico Fellini, l’écrivain Daniel Pennac rend hommage à son réalisateur préféré, en portant sur scène son dernier roman dont le maestro est protagoniste.

Expat Mag

Bucarest Appercu

COUPLE FRANCO-ROUMAIN - Oana et Aurélien

Pour cette rentrée 2020, notre rédaction est allée à la rencontre de Oana et d'Aurélien, une Roumaine et un Français vivant en Roumanie, qui, ensemble, ont décidé de monter un food-truck "Amis de la F