Vendredi 5 mars 2021

L’Italie accuse une baisse de 70% de revenus liés au tourisme

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 15/01/2021 à 10:48 | Mis à jour le 15/01/2021 à 10:52
Italie tourisme venise

L’impact de l’absence de visiteurs étrangers en 2020 en Italie, apparaît vertigineux pour l’économie italienne.

La pandémie asphyxie le tourisme. L’Italie, troisième pays européen le plus visité en 2019 avec 94 millions de visiteurs, selon l’ENIT, a subi une chute drastique en 2020. La Banque d’Italie chiffre les dépenses des voyageurs étrangers en Italie à 1, 19 millions d’euros en octobre 2020 par rapport à octobre de l’année précédente, soit une diminution vertigineuse de 70,4%. Le rapport s’inquiète d’un impact significatif sur le PIB national et des conséquences sérieuses sur les entreprises du secteur. D’autant qu’en temps normal, le tourisme représente une activité importante de l’économie du pays. En 2019, il a produit un chiffre d’affaires de 232,2 milliards d’euros, l’équivalent de 13,2% du PIB de la Péninsule.

Au cours des 10 premiers mois de 2020, l’absence de touristes étrangers a engendré la perte de 23 milliards d’euros, alerte la Coldiretti qui analyse les chiffres de la Banque d’Italie entre janvier et octobre 2020.

En 2021, c’est le tourisme hivernal qui préoccupe désormais, avec une saison de ski compromise.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

INFOGRAPHIE

Lombardie : Guide des restrictions de la zone orange renforcée

Ecoles, déplacements, accès aux parcs et aux activités commerciales… Toutes les règles des restrictions anti-Covid, renforcées en zone « orange foncé », en vigueur jusqu’au 14 mars en Lombardie.

Communauté

INTERVIEW

Joséphine Falchetti : Une entrepreneuse française durable, en Italie

La Française installée en Italie, a quitté sa carrière dans la finance pour s’investir en faveur de l’environnement. Partie d’une société agricole, elle œuvre également pour la restauration de forêts.

Que faire à Milan ?

ART

Palazzo Reale : L’histoire de vie des Femmes de l’Art

L’exposition Le Signore dell’Arte raconte les incroyables histoires de 34 talentueuses artistes femmes italiennes des XVIème et XVIIème siècles, déjà modernes pour leur époque. A voir aussi en ligne !