Dans quelques jours, les stations très centrales et fondamentales de Tricolore et San Babila seront opérationnelles, là où la bleue croisera la rouge M1. De quoi rejoindre l’aéroport de Linate au centre de Milan en 15 minutes !
Deux nouveaux arrêts de la nouvelle ligne bleue de Milan (métro M4), les plus attendus, ouvrent le 4 juillet. Il s’agit des stations Tricolore et San Babila (à proximité du Duomo), qui seront inaugurées mardi prochain en présence du maire de Milan Beppe Sala. A San Babila, la ligne bleue croisera la ligne rouge (M1).
Le métro M4 est déjà opérationnel depuis le 26 novembre 2022, avec six stations ouvertes entre l’aéroport de Linate à Piazzale Dateo, en passant par les arrêts Repetti, Forlanini, Argonne et Susa. A partir de la fin du mois, juste à temps pour les voyages des vacances d’été, il sera donc désormais possible de rejoindre l’hyper centre en 15 minutes depuis Linate !
Au terme, la ligne bleue comptera 21 stations. La prochaine à ouvrir sera Sforza Policlino (à proximité de l’hôpital).
Toutes les autres seront inaugurées d'ici 2024, pour un total de 15 kilomètres de parcours : Santa Sofia, Vetra, De Amicis, Sant'Ambrogio, Coni Zugna, California, Bolivar, Tolstoj, Frattini, Gelsomini, Segneri et San Cristoforo.