Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’ambassadeur de France bientôt de retour en Italie

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 14/02/2019 à 21:01 | Mis à jour le 14/02/2019 à 21:06
Photo : Palais Farnèse à Rome, l'Ambassade de France en Italie | wikipedia @Myrabella
Palais Farnese Rome Ambassade

Dans un entretien au Corriere della Sera, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a déclaré que l’ambassadeur de France Christian Masset rentrera bientôt à Rome.

« Le retour de notre ambassadeur se fera très prochainement », a indiqué Jean-Yves Le Drian au Corriere della Sera dans un entretien publié ce jeudi. Le climat tendu entre la France et l’Italie a atteint son apogée la semaine dernière avec le rappel par la France de son ambassadeur à Rome, Christian Masset. La France avait réagi aux déclarations considérées comme outrancières de responsables italiens et aux « ingérences qui constituent une provocation supplémentaire et inacceptable », en référence notamment à la venue en France de Luigi Di Maio pour rencontrer des gilets jaunes.

« Coopération bilatérale solide »

Tout en assurant d’une coopération bilatérale solide, le ministre français appelle Rome à prendre une décision « rapidement » dans le dossier de la ligne à grande vitesse Lyon-Turin, qui divise le gouvernement italien.

Mardi, Emmanuel Macron s’était entretenu au téléphone avec le Président de la République italienne, Sergio Mattarella.
Ils ont réaffirmé l’importance pour chacun des deux pays de la relation franco-italienne et rappelé que la France et l’Italie, qui ont construit ensemble l’Europe, « ont une responsabilité particulière pour œuvrer de concert à la défense et à la relance de l’Union européenne ».

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

SOCIÉTÉ

Les habitudes françaises à oublier en Italie

France-Italie, évidemment, chacun a ses petites manies. Toutes les attitudes françaises à mettre au placard pour mieux vivre dans la Péninsule, sans heurter nos amis italiens.

Expat Mag

Bucarest Appercu

Gabriel Badea-Päun, "Les peintres roumains et la France"

La saison France-Roumanie s'est achevée cette année, l'occasion de faire le point sur les lacunes que nous avons en France sur la culture roumaine et sur les liens qui unissent encore nos deux culture