Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Lombardie s’approche de la zone orange

milan éclairée par le coucher du soleil_0milan éclairée par le coucher du soleil_0
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 10 janvier 2022, mis à jour le 10 janvier 2022

Le pic des contagions semble avoir été atteint le 4 janvier, mais la Lombardie pourrait être classée en zone dans quelques jours.

La Lombardie est en zone jaune depuis une semaine, après 6 mois ininterrompus de zone blanche, mais risque déjà la zone orange dans quelques jours. Les chiffres quotidiens traduisent une situation toujours plus complexe dans le chef-lieu lombard.

A ce jour, l’incidence des cas est évaluée à 2.500 pour 100.000 habitants, les personnes hospitalisées pour Covid représentent 25% des services, et 16% des lits en thérapie intensive. Sur la seule journée de dimanche, 280 hospitalisations en plus ont été recensées.
Or selon les paramètres de changement de couleur, pour passer du jaune à l’orange, trois critères sont définis : une incidence de 150 cas pour 100.000 habitants (le critère est très largement dépassé), un remplissage de 30% des lits à l’hôpital et de 20% en thérapie intensive.

Selon les graphiques élaborés par la région, le pic des contagions semble avoir été atteint le 4 janvier, mais il faudra attendre plusieurs jours avant de voir un ralentissement des hospitalisations. D’autant que le retour à l’école lundi 10 janvier pourrait accélérer de nouveau la diffusion.

Pour autant, les restrictions en zone orange ne concerneraient que les non vaccinés.
Le verdict sera donné par les prochains bilans épidémiologiques hebdomadaires des 14 et 21 janvier.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 10 janvier 2022, mis à jour le 10 janvier 2022

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024