Italie : Nouvelle grève nationale annoncée pour le 8 mars
- 0
- 0


Organisée à l’occasion de la journée des droits de la femme le 8 mars, une grève générale risque de perturber les transports publics milanais mercredi.
Une grève générale a été annoncée pour le 8 mars en Italie. Comme d’habitude, les perturbations devraient principalement se répercuter sur les transports publics locaux. A Milan, le réseau ATM (métro, bus et tram) ainsi que la circulation des trains Trenord sont donc à risque, bien que des tranches horaires garanties seront encore assurées.
Horaires des transports garantis pendant la grève du 8 mars 2023 à Milan
"Les métros seront en service du matin jusqu'en fin d'après-midi : ils sont garantis jusqu'à 18 heures. Les lignes pourraient être concernées par la grève après 18 heures, jusqu'à la fin du service", a précisé la société des transports milanais dans un communiqué.
Le trafic sera plus compliqué pour les bus, trams et trolleybus qui "pourront ne pas être assurés de 8h45 à 15h et après 18h jusqu'à la fin du service", a précisé ATM.
Si les syndicats invoquent la « détérioration de la situation des femmes », la grève risque néanmoins de perturber leur journée pendant 24 heures.
A l’occasion de la précédente grève le 17 février dernier, cinq lignes de métros avaient été fermées pendant une partie de la journée à Milan.
Deux manifestations auront lieu dans la capitale lombarde le 8 mars : une organisée par les étudiants à 9h30, l’autre par des organisations féministes à 18h30.
