Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Italie : forte hausse du prix des factures de gaz et électricité

Facture gaz italie pixnioFacture gaz italie pixnio
L'augmentation est à prévoir dès le 1er octobre
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 27 septembre 2018, mis à jour le 28 septembre 2018

Les tarifs du gaz et de l’électricité vont de nouveau augmenter à partir du 1er octobre en Italie, de quoi alourdir les factures de 100 euros en moyenne par famille.


Mauvaise nouvelle pour les consommateurs italiens. A partir du 1er octobre et pour les trois prochains mois, les tarifs du gaz et électricité vont encore augmenter. Et de façon notable. C’est ce qu’annonce l’Autorité pour l’énergie (responsable de la mise à jour des tarifs). La facture d’électricité va augmenter de 7,6%, celle de gaz de 6,1%. Ce qui représente des factures alourdies de 100 euros environ par rapport à l’année dernière, pour une famille qui consomme dans la moyenne.
La facture va être d’autant plus ressentie que cette hausse s’ajoute à celle des trois précédents mois (8,6% pour le gaz et 6,5 pour l’électricité).
Cette hausse ne concerne bien entendu pas que l’Italie, elle résulte d’une série de facteurs économiques et géopolitiques. Et notamment de la hausse des matières premières : en Europe, le prix du baril de pétrole a dépassé les 80 dollars, contre 60 dollars en septembre dernier.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 27 septembre 2018, mis à jour le 28 septembre 2018

Sujets du moment

Flash infos