TEST: 2275

Italie : forte hausse du prix des factures de gaz et électricité

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 27/09/2018 à 21:57 | Mis à jour le 28/09/2018 à 06:59
Photo : L'augmentation est à prévoir dès le 1er octobre
Facture gaz italie pixnio

Les tarifs du gaz et de l’électricité vont de nouveau augmenter à partir du 1er octobre en Italie, de quoi alourdir les factures de 100 euros en moyenne par famille.


Mauvaise nouvelle pour les consommateurs italiens. A partir du 1er octobre et pour les trois prochains mois, les tarifs du gaz et électricité vont encore augmenter. Et de façon notable. C’est ce qu’annonce l’Autorité pour l’énergie (responsable de la mise à jour des tarifs). La facture d’électricité va augmenter de 7,6%, celle de gaz de 6,1%. Ce qui représente des factures alourdies de 100 euros environ par rapport à l’année dernière, pour une famille qui consomme dans la moyenne.
La facture va être d’autant plus ressentie que cette hausse s’ajoute à celle des trois précédents mois (8,6% pour le gaz et 6,5 pour l’électricité).
Cette hausse ne concerne bien entendu pas que l’Italie, elle résulte d’une série de facteurs économiques et géopolitiques. Et notamment de la hausse des matières premières : en Europe, le prix du baril de pétrole a dépassé les 80 dollars, contre 60 dollars en septembre dernier.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale