Mardi 20 octobre 2020

Une prime dédiée à Milan pour l’achat de véhicules propres

Par Hugo Messina | Publié le 07/07/2020 à 21:31 | Mis à jour le 07/07/2020 à 21:36
voiture milan prime

La mairie de Milan a annoncé hier la mise en place d’une aide pour les habitants allant jusqu’à près de 10 000 euros, pour favoriser l’achat de véhicules non polluants, du simple vélo à la voiture.

La commune de Milan accélère son virage écologique depuis la fin du confinement. Preuve en est avec cette nouvelle aide disponible depuis le 6 juillet, et valable jusqu’au 30 novembre 2020, pour acquérir un véhicule propre. Voitures électriques, hybrides ou GPL, les scooters ainsi que vélos électriques (ou à assistance) sont visés. L’avantage majeur du système réside dans le fait que la destruction de l’ancien véhicule n’est pas obligatoire pour bénéficier du soutien de la ville. Autre point non négligeable, cette offre est cumulable avec les primes d’État déjà en vigueur.
Les seules conditions pour en jouir pleinement sont les suivantes : être majeur, le moyen de transport doit avoir un faible impact sur l’environnement, l’acheteur doit en faire l’acquisition entre le 4 mai dernier et le 30 novembre prochain. Aucune condition de revenus n’est par ailleurs demandée.

En ce qui concerne la grille tarifaire, pour les vélos électrique ou assisté l’aide s’élève à 1.500 euros (au maximum 60 % du coût total). Pour les scooters électriques, la mairie offre 1.800 euros (dans la limite de 40 % du coût total). Et si l’ancien véhicule est apporté à la casse ou tout simplement que la personne n’a pas de véhicule depuis quatre mois, le bonus augmente à 3.000 euros (55 % du total maximum). Enfin pour les voitures, le système électrique demeure le plus mis en avant avec une prime de 9.600 euros. Mais les véhicules hybrides sont aussi bien servis avec une aide de 6.000 euros. Pour les GPL ou autre, la participation n’est pas non plus négligeable, puisqu’elle peut monter jusqu’à 5.000 euros.  

Cette prime entend représenter l’avenir de Milan, une ville toujours plus tournée vers l’écologie.

 

0 Commentaire (s)Réagir