La ligne bleu du métro milanais est prête pour son inauguration. Étendue sur 15 km, elle compte 21 stations entre Linate et San Cristoforo, et croise les lignes M1, M2 et M3.
Déjà activée de Linate à San Babila, la ligne bleu du métro milanais, la M4, sera inaugurée dans sa totalité le samedi 12 octobre prochain.
En partant de l’aéroport de Linate, elle passe par Repetti, Forlanini, Argonne, Susa et San Babila, et conduira désormais jusqu’à San Cristoforo, à l'ouest de Milan. La M4 traversera ainsi 13 nouvelles stations - Sforza Policlinico, Santa Sofia, Vetra, De Amicis, Sant'Ambrogio, Coni Zugna, California, Bolivar, Tolstoj, Frattini, Gelsomini, et Segneri – soit 21 au total.
Six correspondances
Six stations de la ligne M4 offriront des correspondances avec le reste du réseau des transports milanais (Atm et Trenord). Pour le passante des Ferrovie dello Stato, il sera possible de changer aux stations Forlanini, Dateo et San Cristoforo. Pour prendre d’autres lignes de métro, la ligne bleu croise la ligne M1 (rouge) à San Babila ; la jaune (M3) à Sforza Policlinico et la verte (M2) à Sant’Ambrogio.
Comme la ligne M5, la M4 est automatisée et devrait voyager à une fréquence de 90 secondes aux heures de pointe.
118 km de lignes de métro à Milan
Avec l'ouverture de la M4, le métro de Milan atteint un total de 118 km de lignes. Les passagers peuvent profiter de 136 stations sur l’ensemble du réseau. Une croissance importante de 34% en dix ans.