Édition internationale

INSECTES - Alerte aux cafards en Italie

Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 23 mai 2013

Antiparasitaire sera le mot d'ordre de l'été. L'Italie devrait être touchée par une véritable invasion de cafards. La faute au temps ? En partie oui, selon les experts. Le froid et l'humidité de ses dernières semaines ont aidé au développement de ces insectes qui se sont reproduits de manière incontrôlée. Des campagnes d'éradication ont déjà été mises en place dans les Pouilles.
La guerre a aussi été déclarée contre les moustiques, et plus particulièrement contre les moustiques tigres. Le but est de ne pas revivre l'épisode de l'an dernier, quand une armée d'insectes avait envahi la ville de Brindisi, suscitant de vives réactions.
Paradoxalement à ces campagnes d'éradication d'insectes en Italie, la FAO, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture a lancé la semaine dernière, un programme visant à encourager l'élevage des insectes à grande échelle. Facile et rentable, cela pourrait favoriser le développement de certaines régions du monde et régler les problèmes de sous-nutrition. Les insectes ont une teneur en protéines, minéraux et matières grasses proche de la viande. La consommation d'insectes est aussi écologique si elle se substitue à la consommation de viande. L'espace requis pour l'élevage étant beaucoup moins important.

A.B (www.lepetitjournal/milan) ? jeudi 23 mai 2013

photo: capture d'écran

Recevez gratuitement tous les matins l'actu des français et francophones de Milan !

lepetitjournal.com Milan
Publié le 22 mai 2013, mis à jour le 23 mai 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos