Mercredi 20 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Inauguration du plus haut pont suspendu d’Europe, près de Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 27/09/2018 à 16:23 | Mis à jour le 27/09/2018 à 16:31
Photo : Le plus haut pont suspendu d'Europe mesure 230 de long
Pont suspendu milan

Inauguré le week-end dernier et déjà « star » sur Instagram, le « ponte nel cielo », le plus haut pont suspendu d’Europe, situé dans la Val Tartano à 2 heures de Milan, attire déjà les foules.


Marcher à 140 mètres d’altitude, dans le vide, cela vous dit ? Long de plus de 230 mètres, « Il Ponte nel Cielo » a ouvert le week-end dernier. Situé à près de 140 kilomètres de Milan, dans la Val Tartano (province de Sondrio) il relit Campo di Tartano à la ville de Frasnino.

Baptisé « Il Ponte nel Cielo », le pont suspendu se présente comme le plus haut d’Europe. La construction représente également un record dans la Péninsule. Ne nécessitant pas de harnais, la structure est maintenue par quatre câbles en acier et 700 planches de bois de mélèze du Val Tartano, praticable par tous et permettant de marcher suspendu dans les airs avec une vue panoramique à couper le souffle : de la montagne à la vallée verdoyante de Tartano, du barrage au Colombera Maggengo Frasnino et jusqu’au fond de la vallée de la Valteline et les glaciers des Alpes. On peut même y admirer l'extrême pointe nord du lac de Côme.

Star des réseaux sociaux
Le week-end de son inauguration, près de 5.000 curieux et amateurs de sensations fortes ont traversé le pont. Et les selfies dédiés à #pontenelcielo ont déferlé sur Instagram avec des milliers de visualisations.
 « Cela semblait être une idée folle et il s’agit plutôt d’une renaissance touristique pour la vallée », a confié Renato Bertolini promoteur et sponsor principal du projet au quotidien La Provincia di Sondrio.
L’attraction qui a coûté 750.000 euros semble déjà porter ses fruits !

 

Informations pratiques :
Il Ponte nel Cielo est ouvert tous les jours de 9h30 à 16h30 - Prix du billet de la traversée :  5 €

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir