Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Inauguration du plus haut pont suspendu d’Europe, près de Milan

Pont suspendu milanPont suspendu milan
Le plus haut pont suspendu d'Europe mesure 230 de long
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 27 septembre 2018, mis à jour le 27 septembre 2018

Inauguré le week-end dernier et déjà « star » sur Instagram, le « ponte nel cielo », le plus haut pont suspendu d’Europe, situé dans la Val Tartano à 2 heures de Milan, attire déjà les foules.


Marcher à 140 mètres d’altitude, dans le vide, cela vous dit ? Long de plus de 230 mètres, « Il Ponte nel Cielo » a ouvert le week-end dernier. Situé à près de 140 kilomètres de Milan, dans la Val Tartano (province de Sondrio) il relit Campo di Tartano à la ville de Frasnino.

Baptisé « Il Ponte nel Cielo », le pont suspendu se présente comme le plus haut d’Europe. La construction représente également un record dans la Péninsule. Ne nécessitant pas de harnais, la structure est maintenue par quatre câbles en acier et 700 planches de bois de mélèze du Val Tartano, praticable par tous et permettant de marcher suspendu dans les airs avec une vue panoramique à couper le souffle : de la montagne à la vallée verdoyante de Tartano, du barrage au Colombera Maggengo Frasnino et jusqu’au fond de la vallée de la Valteline et les glaciers des Alpes. On peut même y admirer l'extrême pointe nord du lac de Côme.

Star des réseaux sociaux
Le week-end de son inauguration, près de 5.000 curieux et amateurs de sensations fortes ont traversé le pont. Et les selfies dédiés à #pontenelcielo ont déferlé sur Instagram avec des milliers de visualisations.
 « Cela semblait être une idée folle et il s’agit plutôt d’une renaissance touristique pour la vallée », a confié Renato Bertolini promoteur et sponsor principal du projet au quotidien La Provincia di Sondrio.
L’attraction qui a coûté 750.000 euros semble déjà porter ses fruits !

 

Informations pratiques :
Il Ponte nel Cielo est ouvert tous les jours de 9h30 à 16h30 - Prix du billet de la traversée :  5 €

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 27 septembre 2018, mis à jour le 27 septembre 2018

Flash infos