Jeudi 4 mars 2021

Il mercatino : une initiative green pour les francophiles de Milan

Par Aurélie Bazex | Publié le 03/12/2020 à 20:09 | Mis à jour le 03/12/2020 à 20:12
Mercatino

En cette période de fêtes, des parents de l’école française ont imaginé un site éphémère en ligne pour vendre et acheter des vêtements, livres et jouets en très bon état, en attente d’une seconde vie.

Le principe est simple : les articles proviennent de familles françaises et italiennes de Milan. Ils sont tous vérifiés méticuleusement et sont proposés sur le site à -60%. Le paiement se fait en ligne, la livraison est gratuite en deux points de la ville : au lycée français ou à Citylife.

L’idée qui sous-tend le projet est notre tendance à accumuler les objets pour toutes sortes de raisons, des enfants qui grandissent aux goûts qui changent. Réutiliser et faire circuler ceux qui sont en très bon état est une manière responsable d’envisager notre consommation. Le site reprend les codes des traditionnels vide-greniers français et propose une vitrine jolie et rassurante quand on ne sait pas comment revendre ou acheter des objets au-delà de son cercle familial et amical.

C’est aussi l’occasion de trouver des livres et des jeux en français, chose parfois rare à Milan.
La vente se termine le 15 décembre. Si vous avez des livres, jouets et vêtements en parfait état pour les 6-12 ans, il est encore temps de les proposer via le site https://ilmercatino.online. Et pour vos emplettes, les premiers arrivés seront les premiers servis !
 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

INTERVIEW

Joséphine Falchetti : Une entrepreneuse française durable, en Italie

La Française installée en Italie, a quitté sa carrière dans la finance pour s’investir en faveur de l’environnement. Partie d’une société agricole, elle œuvre également pour la restauration de forêts.

Que faire à Milan ?

Leonardo, la vie du génie italien arrive sur le petit écran

La série télévisée, une coproduction européenne, s’apprête à être diffusée en avant-première sur la Rai, avant France Télévisions. Huit épisodes pour raconter les jeunes années du génie de Vinci.

Expat Mag

Bombay Appercu
Religion

Les déités féminines dans l'hindouisme

Dans l’hindouisme, l'être suprême peut aussi avoir un aspect féminin qui s’appelle la Devi et recouvre plusieurs formes, la mère aimante, la fidèle épouse, la déesse puissante ou féroce.