Il mercatino : une initiative green pour les francophiles de Milan

Par Aurélie Bazex | Publié le 03/12/2020 à 20:09 | Mis à jour le 03/12/2020 à 20:12
Mercatino

En cette période de fêtes, des parents de l’école française ont imaginé un site éphémère en ligne pour vendre et acheter des vêtements, livres et jouets en très bon état, en attente d’une seconde vie.

Le principe est simple : les articles proviennent de familles françaises et italiennes de Milan. Ils sont tous vérifiés méticuleusement et sont proposés sur le site à -60%. Le paiement se fait en ligne, la livraison est gratuite en deux points de la ville : au lycée français ou à Citylife.

L’idée qui sous-tend le projet est notre tendance à accumuler les objets pour toutes sortes de raisons, des enfants qui grandissent aux goûts qui changent. Réutiliser et faire circuler ceux qui sont en très bon état est une manière responsable d’envisager notre consommation. Le site reprend les codes des traditionnels vide-greniers français et propose une vitrine jolie et rassurante quand on ne sait pas comment revendre ou acheter des objets au-delà de son cercle familial et amical.

C’est aussi l’occasion de trouver des livres et des jeux en français, chose parfois rare à Milan.
La vente se termine le 15 décembre. Si vous avez des livres, jouets et vêtements en parfait état pour les 6-12 ans, il est encore temps de les proposer via le site https://ilmercatino.online. Et pour vos emplettes, les premiers arrivés seront les premiers servis !
 

 

Aurélie_Bazex

Aurélie Bazex

Co-fondatrice de William Crocodile, librairie francophone ambulante à Milan
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale