TEST: 2275

Guerre en Ukraine : manifestation le 19 mars à l’initiative de la Commune de Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 17/03/2022 à 14:21 | Mis à jour le 17/03/2022 à 14:58
manifestation ukraine milan

Milan est appelée à se mobiliser contre la guerre en Ukraine. A l’initiative du conseil municipal, la manifestation est organisée samedi 19 mars à l’Arco della Pace, qui sera illuminé en bleu et jaune.

Le conseil municipal de Milan, le maire Beppe Sala et l’ensemble des forces politiques, appellent toute la ville à se mobiliser symboliquement contre la guerre en Ukraine. Le rendez-vous de la manifestation est fixé le19 mars à 18h autour de l’Arco della pace, illuminé pour l’occasion aux couleurs du drapeau ukrainien, en jaune et bleu.
La manifestation sera l’occasion de « condamner fermement l’invasion militaire menée par Vladimir Poutine en Ukraine, pour exprimer toute notre solidarité au peuple ukrainien et rappeler l’engagement de notre ville dans l’assistance aux réfugiés du conflit », lit-on dans le communiqué de Palazzo Marino.

Pour venir en aide matériellement à la population ukrainienne, Milan a constitué un fond d’aide aux victimes ukrainiennes, auquel toute personne peut donner une somme d’argent.
L’Italie est le pays d’Europe où la communauté ukrainienne est la plus nombreuse. Et ce sont quelques 20.000 citoyens ukrainiens vivant à Milan, qui pourraient accueillir leurs proches fuyant la guerre.

 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale