Trenord et Trenitalia ont publié les tranches horaires garanties à l’occasion de la grève nationale du 8 mars, qui touchera principalement les trains.


Le 8 mars sera une nouvelle fois marqué par une grève nationale en Italie, à l’occasion de la journée des droits de la femme. A Milan, le réseau de transports publics ATM a communiqué qu’aucune perturbation n’impactera les métros, bus et trams. La circulation des trains Trenord au niveau régional ainsi que Trenitalia au niveau national, sera néanmoins bouleversée.
Les horaires de la grève des trains Trenord
La société des trains Trenord (circulant en Lombardie) a publié un communiqué pour informer les passagers des répercussions de la grève proclamée de minuit à 21h du vendredi 8 mars 2024. Le service régional, y compris les liaisons avec les aéroports pourront subir des variations ou des annulations.
Comme d’habitude, les tranches horaires garanties seront en vigueur de 6hà 9h puis de 18h à 21h.
En cas d'annulation des trains de la desserte aéroportuaire, des bus de remplacement seront mis en place sans arrêts intermédiaires entre Milan Cardona et l’aéroport de Malpensa pour le Malpensa Express.
Les répercussions de la grève sur les trains Trenitalia
La compagnie Trenitalia a également informé les clients sur les répercussions de la grève proclamée de minuit à 21h le 8 mars, pouvant entraîner des retards et des annulations. Les horaires garantis seront également de 6h à 9h et de 18h à 21h.
Les informations sont les trains annulés ou retardés sont à vérifier sur le portail du Groupe FS.

















































