Vendredi 19 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

En Italie, les « jeunes mères » sont les plus âgées d’Europe

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 13/03/2019 à 21:42 | Mis à jour le 14/03/2019 à 15:32
Natalité bébés italie

Alors que l’âge moyen auquel les mères italiennes mettent au monde leur 1er enfant est l’un des plus élevé d’Europe, la part de celles accouchant après 40 ans atteint un record au sein de l’UE selon l’Eurostat.

En Italie, par choix ou par difficulté, les femmes deviennent mères de plus en plus tard. L’âge moyen, 31,1 ans en 2017 selon le dernier rapport de l’Eurostat, place la Péninsule dans le trio de queue, juste devant Chypre et Malte. En France, l’âge moyen est de 28,7 ans selon le rapport européen.

Et la part de celles mettant au monde leur premier enfant après 40 ans – 7,3% - est la plus élevée d’Europe (presque à égalité avec les espagnoles, 7,4%), rapporte l’étude de la direction générale de la Commission européenne chargée de l'information statistique à l'échelle communautaire. A l’opposé, les adolescentes italiennes sont aussi celles qui enregistrent l’un des nombres les moins élevés de grossesses avant 20 ans (1,6% de naissances) par rapport à celles de leur âge des autres pays européens.

Taux de natalité

Alors que le taux de natalité en Italie demeure l’un des plus bas d’Europe avec 1,32 enfants par femme, la France se confirme le pays le plus fécond avec près de 2 enfants par femme (1,90).
De manière générale, 5,075 millions de naissances ont été enregistrées en 2017 dans l’Union européenne, un nombre en baisse par rapport aux 5,148 millions de 2016.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

IDÉE SORTIE

Une nuit blanche à Milan

Une nuit blanche à Milan pour profiter de la ville jusqu’à l’aube. Événements, aperitivi, clubs et restaurants, tout pour redécouvrir l’effervescence d’une ville qui ne dort jamais.