Lundi 21 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Domenicalmuseo : Les musées gratuits ce dimanche 4 novembre

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 01/11/2018 à 14:36 | Mis à jour le 01/11/2018 à 14:44
Photo : Gallerie d'Italia de Milan | Flickr, auteur Stefano Merli
Galerie d'italie milan

Ce dimanche 4 novembre, l’initiative Domenica al museo revient pour une 11ème édition, permettant de visiter gratuitement musées et lieux de culture en Italie. Les lieux concernés à Milan.

Comme chaque premier dimanche du mois, l’initiative du Mibac, le ministère de la culture italien, offre l’ouverture gratuite de la plupart des musées de la péninsule. Une occasion pour découvrir les musées milanais ou visiter les nouvelles expositions en cours. Ce dimanche 4 novembre, choisissez parmi 14 musées. De l’Aquarium à l’Armani Silos, le musée des Arts de la mode de Milan dédié au style unique du créateur milanais. Rendez-vous à la Maison musée Boschi Di Stefano, au Castello Sforzesco et ses musées ou encore au Cenacolo Vinciano (réservation obligatoire).
Profitez d’une visite au Musée Archéologique de corso Magenta, de la Galerie d’Art moderne de Milan ou encore de la Galerie d’Italie de Milan avec la nouvelle et magnifique exposition consacrée au Romantisme.
Sans oublier le Musée studio de Francesco Messina, le Musée d’histoire naturelle ou le Musée du Novecento avec l’exposition consacrée à Margherita Sarfatti.
Ouverts gratuitement également : le musée del Risorgimento et la Pinacothèque de Brera.

Pour connaître le programme des expositions en cours, consultez notre Agenda : ici

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

GASTRONOMIE

Lombardie : des menus étoilés à un prix accessible (jusqu’au 30 avril)

Du 15 janvier au 30 avril, l’initiative InGruppo, revient pour une 7ème édition. Au menu : une formule à prix réduit et accessible, dans les 22 restaurants étoilés de Lombardie participants.