Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Des sushis offerts selon le nombre de followers sur Instagram à Milan

Sushis milan restaurantSushis milan restaurant
Un restaurant de sushis à Milan lance initiative insolite, utilisant les followers comme moyen de paiement | Pixnio
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 12 octobre 2018, mis à jour le 14 octobre 2018

Un restaurant milanais, le premier en Italie, fait varier le montant de l’addition selon le nombre de followers sur Instagram. De 1.000 à 5.000 fans, un plat se verra offert et ainsi de suite.

« On accepte les followers », c’est ce que l’on peut lire sur la porte de ce restaurant milanais, au lieu de l’habituel « tickets restaurants acceptés ». Et pour cause, dans ce restaurant nommé « This is not a sushi bar » situé près de porta Romana, et qui fait parler de lui partout en Italie du fait de sa campagne des plus insolites, les fans sur Instagram représenteront un moyen de paiement. Entre 1.000 et 5.000 followers : un plat est offert, avec l’achat d’un plat et une boisson. Entre 5.000 et 10.000 followers : deux plats seront offerts ; de 10.000 à 50.000, bénéficiez de quatre plats et de 50.000 à 100.000 : huit plats. Au-delà, le repas complet se voit offert. A la caisse, outre son portefeuille, il faudra aussi montrer son téléphone portable, une photo des plats consommés et le hashtag renvoyant au restaurant.
La clientèle du restaurant appartient principalement à la génération Millenials, a constaté l’un des propriétaires du restaurant. Or « chacun est un petit influenceur dans son groupe d’amis, de connaissances, de collègues de travail », précise-t-il. Si l’initiative est une grande première en Italie, un restaurant londonien avait déjà fait l’expérience d’un tel « moyen de paiement » pendant deux semaines. C’est d’ailleurs de là que le restaurant milanais a pris l’idée, mais en l’appliquant de manière permanente.
L’offre sera lancée ce lundi 15 octobre. A voir si elle pourrait influencer d’autres restaurateurs.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 12 octobre 2018, mis à jour le 14 octobre 2018

Sujets du moment

Flash infos