TEST: 2275

Des milliers de personnes en soutien au maire pro-migrants de Riace

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 07/10/2018 à 21:38 | Mis à jour le 07/10/2018 à 21:42
Photo : Des milliers de manifestants se sont réunis ce samedi 6 ocotbre à Riace | Capture d'écran video Euronews
Riace manifestation

Des milliers de manifestants ont envahi ce samedi les rues du village de Riace en Calabre pour manifester leur solidarité au maire pro-migrants, Domenico Lucano, assigné à résidence depuis mardi.


Des milliers de manifestants ont envahi ce samedi 6 octobre les rues du village de Riace en Calabre pour manifester leur solidarité au maire Domenico Lucano, qualifié de pro-migrants et assigné à résidence depuis mardi dernier.
Sous les fenêtres de « Mimmo » Lucano : de nombreux ressortissants étrangers, mais aussi des politiques dont l’ancienne présidente de la Chambre des députés, Laura Boldrini.

Maire d’un village modèle d’intégration positive

Le maire de Riace est accusé d’avoir favorisé des mariages blancs afin de permettre à des sans-papiers de demeurer en Italie. Ce petit village de l’extrême sud de la Botte est devenu le symbole mondial de l’accueil et de l’intégration des migrants. Le maire a même été désigné en 2016 par le magazine américain Fortune comme l’une des personnalités les plus influentes du monde pour avoir su relancer l’activité locale du village de quelque 1.800 habitants, jusqu’alors désertée, grâce notamment à l’intégration de réfugiés.
L’arrestation du maire de Riace mardi dernier avait engendré un très grand retentissement en Italie, provoquant l’indignation de la gauche et l’exacerbation des débats entre l’extrême droite et les tenants de l’accueil des migrants.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

de couvreur mer 17/10/2018 - 21:18

Ils sont fous

Répondre

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale