Covid : l’Italie relance la campagne vaccinale pour les plus de 60 ans

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 10/07/2022 à 21:01 | Mis à jour le 10/07/2022 à 21:06
centre vaccinal milan

Face à la recrudescence de la pandémie de Covid alimentée par Omicron 5, l’Italie donne le feu vert à la quatrième de dose de vaccin pour les plus de 60 ans et les personnes fragiles, à partir de lundi.

L’Italie suit les suggestions de l’Agence européenne du médicament (Ema), qui avait elle-même remis l’accent sur une recommandation lancée par l’Ecdc (Centre européen pour la prévention et le contrôle des maladies). A partir de ce lundi, la quatrième dose de vaccin anti-Covid pourra être administrée au plus de 60 ans et aux personnes fragiles de tout âge dans la Péninsule.

Mais en plein été, la participation risque d’être faible. D’autant que les plus de 80 ans ne se sont jusqu’ici pas rués pour se faire administrer le nouveau rappel. « Seul un sur cinq, moins de 20%, a fait la quatrième dose », souligne le consultant du ministre de la Santé, Walter Ricciardi.
Le ministre de la Santé, a d‘ores et déjà annoncé être prêt, avec les régions, à rouvrir les centres de vaccination après l’été si nécessaire.

Croissance des cas positifs au Covid en juillet en Italie

Dimanche soir, 79.920 tests positifs au Covid ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, soit 11% de plus que le dimanche précédent. Et au cours de la semaine (4-10 juillet), 662.236 nouveaux cas de Covid ont été enregistrés, en croissance de 25,3% par rapport  à la semaine précédente.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale