Samedi 16 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

« Cin cin » à la 1ère édition de la Milano Wine Week

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 07/10/2018 à 17:43 | Mis à jour le 07/10/2018 à 17:51
Milan vin italie

Milan célèbre pour la première fois le vin sous toutes ses expressions du 7 au 14 octobre avec plus 150 rendez-vous dans la ville.


Après la mode, le design et la gastronomie haut de gamme, Milan entend devenir une référence dans le domaine du vin. C’est ainsi que pour la première fois, la capitale lombarde consacre une semaine entière à l’œnologie, du 7 au 14 octobre, avec la Milano Wine Week. Au programme plus de 150 rendez-vous teintés de rouge, blanc et rosé.
Rendez-vous notamment au Palazzo Bovara (Corso Venezia, 51), l’épicentre de l’évènement, qui accueillera dans son cadre prestigieux des dégustations, présentations et autres soirées.

L’attention se voit en outre portée sur deux quartiers en particulier qui joueront le rôle de Fuorisalone, similaire à celui de la Design week. Ainsi, le quartier de Brera-Garibaldi-Solferino se voit rebaptisé pour l’occasion Franciacorta Wine District, celui de Porta Romana devient le siège du Consortium des vins de l’Oltrepò Pavese. Et dans ces deux quartiers, les visiteurs pourront déguster des vins servis au verre dans de nombreux bars, des menus spécialement conçus pour les dégustations dans plusieurs restaurants.
A noter pour les amateurs de bulles : le Franciacorta Day au Palazzo Bovara jeudi 11 octobre.
Parmi les restaurants participants, les plus connus : Ratanà, Picasso, Enoteca Cotti, Bulgari, caffè Senato.
Certes le Vinitaly de Vérone restera sans aucun l’évènement le plus important d’Italie, mais Milan entend bien inscrire cette semaine dans son calendrier de façon durable.
Programme complet et réservations : milanowineweek.com

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

HISTOIRE

Six choses à savoir sur la Madonnina, emblème protecteur de Milan

Du toit du Duomo, la Madonnina veille sur Milan. Six choses à savoir sur cette représentation de la vierge Marie qui dépasse le simple fait religieux et incarne l’emblème protecteur de la ville.