Dimanche 18 avril 2021

Chantiers de l’Atlantique-Fincantieri : le mariage n’aura pas lieu

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 28/01/2021 à 09:15 | Mis à jour le 28/01/2021 à 09:19
Photo : Port-St Nazaire - @Ph. Saget | Commons wikimedia
accord fincantieri chantiers navals

La tentative d’union entre le groupe Finantieri et les Chantiers de l’Atlantique est abandonnée, ont annoncé le 27 janvier les gouvernements italien et français.

Sans trop de surprise, le projet d’alliance franco-italienne entre les deux spécialistes de la construction navale n’aura pas lieu. C’est d’un commun accord que le projet de rachat des Chantiers de l’Atlantique par le groupe italien Fincantieri a été abandonné.

Dans un communiqué, les gouvernements italien et français pointent le contexte économique actuel et les incertitudes engendrées par la pandémie du Covid-19.
"La France et l'Italie continuent de soutenir la coopération économique et industrielle entre leurs entreprises et leurs deux pays", ajoute le communiqué faisant suite à un entretien téléphonique entre les ministres de l'Economie français et italien.

Le dossier de la vente était sur la table des deux pays depuis 2017. L’objectif était de donner naissance à un champion européen, un "Airbus de la mer".

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

Comment traduire ses diplômes sur son CV italien ?

La traduction de son CV en italien est la première étape obligée pour la recherche d’un travail en Italie. Se pose alors la question de la traduction de ses diplômes français et de leurs équivalences.

Expat Mag

Philippines Appercu

200 tonnes de coquillages géants saisies aux Philippines

C’est un bien triste record qui vient d’être battu sur l’archipel de Palawan aux Philippines : 200 tonnes de coquillages géants ont été saisies par les autorités locales