Mercredi 16 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ce qu’il va se passer durant la fermeture de l’aéroport Milan Linate

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 10/07/2019 à 15:15 | Mis à jour le 10/07/2019 à 15:21
Photo : Avec la fermeture Linate pendant 3 mois, un véritable défi attend Malpensa | pixabay @bilaleldaou
aéroport milan linate fermeture

Plus que quelques jours avant la fermeture de l’aéroport de Milan Linate. Trains, bus, autoroute, parking et taxi collectif, ce qu’il y a à savoir pour voyager au mieux du 27 juillet au 27 octobre 2019 dans la capitale lombarde.

L’aéroport le plus proche du centre du Milan va fermer du 27 juillet au 27 octobre 2019 (au mieux) pour des travaux de rénovation. Trois mois durant lesquels les vols de Linate vont être transférés vers les aéroports de Malpensa et Bergamo.
En principe, chaque compagnie aérienne a informé ses voyageurs de la reprogrammation de ses vols. A défaut, pensez à mettre à jour votre carte d’embarquement.

Pour rejoindre Malpensa, les liaisons vont se voir intensifiées pendant la période de fermeture. Les trains Malpensa-Express qui relient le terminal 1 et le terminal 2 de l’aéroport aux gares de Milan centrale, Cadorna et Porta Garibaldi, vont être doublés. Tout comme les bus faisant la navette.

Pour rejoindre Malpensa en voiture, deux routes au choix : l’A4 et l’A8. Pour optimiser son trajet, les temps de parcours prévus seront affichés pour chacune.
A noter : ceux qui emprunteront l’A4 et utiliseront les parkings officiels de l’aéroport, seront remboursés à 100% du péage entre Milan et Malpensa.
En taxi, il sera exceptionnellement possible de partager le tarif préétabli de 95 euros avec d’autres passagers utilisant le même véhicule.

En attendant, Malpensa a fait l’objet d’importants travaux afin d’assurer la gestion de l’afflux massif de voyageurs : nouvelles portes d’embarquement, nouveaux filtres de sécurité, tri des bagages...

Entre juillet et octobre 2018, période durant l’aéroport de Linate sera fermé, 24.000 vols sont arrivés ou partis de Milan Linate, 48.000 à Malpensa et 20.000 à Bergame

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

plaisance jeu 11/07/2019 - 09:39

"En taxi, il sera exceptionnellement possible de partager le tarif préétabli de 95 euros avec d’autres passagers utilisant le même véhicule." Quelle générosité ! Je suis confus...

Répondre

Vivre à Milan

VIE PRATIQUE

Où faire ses courses à Milan : les marchés et boutiques à connaître

Marchés aux puces, brocantes, marchés agricoles, outlet de luxe ou encore les lieux où faire ses courses en vrac... Nous avons recensé tous les lieux indispensables pour vivre à la milanaise.

Expat Mag

Singapour Appercu

L’Alliance française de Singapour célèbre ses 70 ans!

Depuis soixante-dix ans, l’Alliance française de Singapour contribue aux échanges culturels entre la cité-Etat, la France et le monde francophone. Lors de la journée anniversaire du 12 octobre, la Pré