Dimanche 29 novembre 2020

Vatican : Le Pape offre son vélo aux enchères

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 07/06/2020 à 21:53 | Mis à jour le 07/06/2020 à 21:58
Photo : photo : Specialized Italia
Vélo pape François

Sur une initiative du Pape lui-même, une collecte de fonds est organisée ce lundi au profit des hôpitaux de Brescia et Bergame. Parmi les lots : le vélo du Pape. Mais pas seulement !

Le vélo blanc et jaune, aux couleurs du Vatican, avait été offert par le slovaque Peter Sagan, trois fois champion du monde de cyclisme sur route, au Pape François en 2018. C’est ce vélo qui ouvre la vente aux enchères en ligne ce lundi 8 juin, sur la propre initiative du souverain Pontife lui-même, comme explique la Garde des Finances (Police financière italienne) qui figure parmi les organisateurs de la loterie « We Run Together », organisée au profit des hôpitaux de Brescia et Bergame, deux hôpitaux qui se sont distingués dans la gestion de la pandémie Covid-19.

Parmi les autres lots en lice : une édition limitée du maillot de foot et bandeau dédicacé de Francesco Totti, capitaine de la Roma, le maillot de bain et le bonnet de la championne de natation Federica Pellegrini ou encore les chaussures de ski (avec autographe) de la championne Sofia Goggia. La loterie prévoit également une visite pour deux personnes de la base logistique du bateau Luna Rossa à Cagliari et le maillot autographié par tout l’équipage ou encore un dîner pour deux personnes chez les champions d’escrime italiens Valerio Aspromonte et Carolina Erba.

Le communiqué précise que « le Pape, depuis toujours engagé à promouvoir le sport comme instrument d’inclusion, partage, paix et solidarité, invite toute le monde à « courir avec le cœur » en participant à l’initiative car les vraies valeurs du sport sont particulièrement importantes pour affronter ces temps de pandémie et surtout le difficile nouveau départ ». Les enchères débutent ce lundi, sur la plateforme CharityStars.com

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

Milan fête un Noël éblouissant avec 18 sapins

18 sapins, disséminés dans 18 lieux de la ville, sont prêts à s’allumer pour célébrer un Noël à l’enseigne de la durabilité. Les lieux où trouver ces installations inédites, chacune sa particularité.

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.