TEST: 2275

Thello supprime sa ligne Marseille-Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 01/10/2020 à 14:32 | Mis à jour le 02/10/2020 à 12:17
thello milan marseille

Après avoir annoncé la suspension des trains de nuit Paris-Milan, la compagnie ferroviaire Thello va fermer sa ligne de jour Marseille-Milan.

La ligne de jour Eurocity, qui relie le sud de la France au nord de l’Italie depuis 2014 à raison de trois allers-retours quotidiens, va bientôt disparaître. La nouvelle a été relayée mercredi 30 septembre par le syndicat français Cfdt Cheminots.

Cette suppression, prévue pour 2021, entraînera la fin de l’accord qui avait été trouvé entre Thello, la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur et la SNCF. Celui-ci permettait jusqu’alors aux voyageurs transfrontaliers de Monaco et Vintimille d’utiliser un abonnement professionnel pour se déplacer entre leur domicile et leur lieu de travail. La décision mettrait également en péril 38 postes de conducteurs, contrôleurs et agents administratifs à Nice, dont certains ont demandé à être reclassés au sein de la maison-mère Trenitalia.

Depuis le déconfinement, la fréquence des trajets est réduite à deux par jour et les trains ne partent plus de Marseille mais seulement de Nice. Le 18 septembre 2020, Thello avait aussi confirmé l’arrêt définitif de ses trains de nuit Paris-Milan, suspendus depuis le 10 mars en raison de la crise sanitaire. L’entreprise avait alors justifié ce choix par « des difficultés structurelles » et par la conjoncture internationale actuelle, invoquant les « événements extraordinaires ayant impacté négativement le système ferroviaire et les flux touristiques, cœur de l’activité des trains nocturnes ».

 

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

F Gallon sam 03/10/2020 - 09:27

Bonjour, Pourriez vous s'il vous plait confirmer la source de cette déclaration? "Le 18 septembre 2020, Thello avait aussi confirmé l’arrêt définitif de ses trains de nuit Paris-Milan, suspendus depuis le 10 mars en raison de la crise sanitaire" Merci par avance

Répondre

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale