Samedi 23 janvier 2021

Offre d’emploi : ETI française cherche un chargé d’affaires en Italie

Par Publi-Info Lepetitjournal.com Milan | Publié le 12/01/2021 à 21:00 | Mis à jour le 12/01/2021 à 21:06
Offre emploi milan

Dans ce contexte morose, voici une bonne nouvelle venue de France. PORALU Marine, une ETI en forte croissance, recrute en Italie ! Elle recherche son Commercial pour le marché italien.

Pourquoi cette offre est une réelle opportunité ?

-    Une ETI en croissance aux valeurs humanistes
-    Un acteur reconnu sur les marchés public et privé italien depuis plusieurs années
-    Un univers unique : Nautisme / Marinas / Outdoor (mer et lac)
-    n° 1 mondial, Poralu réalise 80% du CA à l‘export

Depuis sa création il y a plus de 35 ans, l’entreprise valorise l’éthique, la Transparence, la Durabilité, l'Engagement et l’Humain auprès de son écosystème.

PORALU Marine, Industriel présent et reconnu dans le monde entier, conçoit et fabrique des produits et des équipements sur-mesure à destination de l’univers du nautisme / loisirs (débarcadère, ponton, passerelle, plateforme, équipements innovants etc.).
Associant des savoir-faire en Ingénierie, Production et Travaux, fort de son développement, la structure a construit sa croissance sur des valeurs humaines fondatrices, l'innovation et la qualité de ses produits. L'entreprise renforce son équipe à destination du marché intérieur / In Land (eau douce / loisirs / plans d'eau ....) comme Mer / Sea market, (cotes, ports, marinas).

L’entreprise dispose de références en Italie (Rimini, Porto Pozzo, Chiavari, Varazze, Portofino …) comme dans le monde entier (Caraïbes, Marseille, Gibraltar, Montréal, Lausanne, Perth …).

Rattaché au Responsable Europe (basé à Turin), après une période d’intégration et de formation aux produits PORALU, le futur collaborateur sera chargé de porter et développer l'offre auprès des clients privés et publiques (collectivités, municipalités, structures de loisirs / tourisme, clubs nautiques et associations sportives, ports/marinas ...) comme de mener des actions de prescriptions afin d'accroitre les ventes de projets sur l'Italie :

  • Assurer une prospection auprès des différents intervenants privés et publics de nos marchés (ports et exploitants, acteurs du BTP, gestionnaires de Marinas, Collectivités, etc.) à partir de leads.
  • Mener des actions de prescriptions / promotions auprès de donneurs d'ordres : réseaux d'influence, organiser ou participer aux manifestions, acteurs spécialisés (Bureau d'Études / BTP, Fédérations sportives / nautiques, Tourisme, ...).
  • Participer aux évènements commerciaux et métiers : salons, manifestions clients, etc.
  • Collaborer avec le pole chiffrage et technique aux réponses aux appels d'offres publics.
  • Élaborer des stratégies de ventes et Négocier les contrats.
  • Suivre les projets en relation avec le pole technique et les interlocuteurs clients (achat, direction technique, maintenance, ingénierie, etc.).
  • Collaborer avec les différents intervenants internes des projets/affaires : BE, Production, Marketing, etc.
  • Conseiller les clients et prospects dans leurs choix techniques et montage de dossiers.
  • Réaliser une veille comme une remontée des informations terrains sur les évolutions marché, concurrence, projets et besoins clients.


PORALU Marine privilégiera un professionnel vivant en Italie, possédant les « codes » culturels ainsi que l’expérience de la vente en BtoB.  Au-delà de ces éléments, comme tous les membres de l’équipe, le collaborateur incarnera les valeurs de Poralu Marine, le Poralu Spirit (Sens de l’engagement, Respect, Honnêteté, Humilité).

Français, italien et anglais obligatoire.

Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez compter le cabinet HODAS RH soit par e-mail (ntertrais@hodas-rh.fr) soit par téléphone (+33 – 06 24 38 51 95).

HODAS RH est Cabinet de Recrutement Responsable et Conseils RH basé à Lyon (France), il accompagne des PME / ETI et Grands Groupes dans leur développement avec une approche humaniste et bienveillante. Avec plus 96% de recommandation candidat et autant client, son équipe façonne des relations durables au sein des organisations.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

ÉVÉNEMENT

La Nuit des idées revient en Italie

Le 28 janvier, la 7ème édition italienne de la Nuit des idées réunira à des heures qui rompent avec l’ordinaire, 30 intellectuels français et italiens pour un événement unique et interdisciplinaire.