Vendredi 3 juillet 2020

Milan parmi les meilleurs mondiaux dans la création de “green jobs”

Par Hugo Messina | Publié le 24/06/2020 à 20:51 | Mis à jour le 24/06/2020 à 22:14
emploi milan environnement

L’Italie figure parmi les meilleurs pays au monde pour les green jobs, ces métiers liés au développement durable. Cela grâce à Milan qui figure dans le Top10 mondial du classement élaboré par LinkedIn.

La capitale de la Lombardie se distingue en Italie pour sa concentration de professionnels travaillant dans les secteurs de l’environnement et du développement durable. Elle se distingue aussi dans le monde : Milan s’arroge la 7ème place mondiale, après Stockholm, Helsinki, Amsterdam, Zurich, Vancouver et Londres. Mais Milan surpasse Auckland, Melbourne et Washington.

C’est ce que révèlent les données élaborées par LinkedIn qui selon l’étude du réseau social professionnel, traduisent une augmentation de 13% des emplois liés au développement durable en Europe cette année, soit davantage que la croissance moyenne mondiale, établie à 7,5%.

Afin d’identifier les tendances sur le marché du travail, LinkedIn s’est basé sur les données de ses 675 millions d’utilisateurs en relevant les offres d’emplois et les mots-clefs relatifs au domaine du développement durable.
 
Ces chiffres corroborent la popularité grandissante des métiers verts qui attirent de plus en plus de jeunes actifs. Ils dessinent aussi la tendance actuelle, visant à réduire au maximum les impacts négatifs de l’activité humaine sur Terre.

 

0 Commentaire (s)Réagir