Édition internationale

L’Oréal Italie inaugure son nouveau siège à Milan

Le colosse de la cosmétique a inauguré son nouveau « Beauty Hub » à Milan mercredi, en présence de Martin Briens, ambassadeur de France en Italie. Quelque 13.000 mètres carrés à l’enseigne de la beauté, de la durabilité, de la technologie et de l’inclusion.

Beauty Hub L'Oréal Italia (1)Beauty Hub L'Oréal Italia (1)
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 16 février 2025, mis à jour le 17 février 2025

« Aujourd'hui est un jour spécial pour nous, un jour où nous célébrons un changement important. Nous sommes en Italie depuis 115 ans et à Milan depuis plus de 20 ans, et nous sommes fiers d'être à Milan et dans ce pays », a déclaré Ninell Sobiecka, présidente et directrice générale de L'Oréal Italie, lors de l’inauguration, le 12 février, du nouveau siège de la filiale italienne du colosse de la cosmétique.

Le bâtiment de nouvelle génération se dresse Piazza Fernanda Pivano 1, au sud-ouest de Milan (quartier Romolo) : neuf étages pour un total de 13.000 mètres carrés, et où les deux grandes terrasses des quatrième et huitième étages offrent une vue panoramique sur l'ensemble de la ville.

« Lors de la conception du bâtiment, nous avons été guidés par cinq valeurs : la beauté, l'italianité, la durabilité, le travail en réseau et le bien-être. Le nouveau siège de L'Oréal Italia est un lieu où l'on crée la beauté, c'est pourquoi nous avons pensé à un endroit qui pourrait éclairer et inspirer le talent, le stimuler et le partager. Un lieu de beauté avec une touche italienne incomparable », a ajouté Ninell Sobiecka.

 

Un espace dédié au bien-être et à la durabilité

Le nouveau siège de L'Oréal Italia est conforme aux engagements 2030 du groupe en matière de développement durable, énoncés dans le programme « L'Oréal For The Future ».
Tout est conçu pour réduire la consommation. Le vitrage qui habille le bâtiment assure l'isolation thermique de l’édifice et permet de réduire la consommation d'énergie pour le chauffage et la climatisation des pièces. L'eau et l'électricité sont régulées par des capteurs pour éviter le gaspillage. En outre, il existe un système de collecte de l'eau de pluie qui est réutilisée pour alimenter les plantes d'intérieur.
Le Beauty Hub s'apprête également à obtenir la certification WELL, qui évalue le confort des bâtiments en tenant compte du bien-être et de la santé de ceux qui y vivent.

 

 

entrée beauty hub italie

 


Un nouveau modèle de travail

L'espace intérieur, conçu par le studio Lombardini22 de Milan, a été pensé pour répondre à un modèle de travail hybride dans lequel les employés n'ont pas de place fixe, mais ont la possibilité de décider librement, au cours de la journée, quel espace convient le mieux à l'exécution de leur travail. L'entreprise a redéfini le lieu de travail en créant des espaces de collaboration ouverts où l'ancien concept d'espace assigné disparaît, favorisant ainsi la collaboration entre les employés de différents domaines et départements.
On trouve également deux restaurants, deux cafétérias, une salle d’allaitement et une boutique interne. Pour les plus sportifs, il est possible de prendre une douche et il existe aussi un service de conciergerie et de blanchisserie. Au premier étage se trouve L'Accademia, un grand espace dédié aux cours de formation professionnelle pour les coiffeurs.

 

Une présence historique en Italie

Avec un chiffre d'affaires mondial de 43,48 milliards d'euros, L'Oréal est le premier groupe cosmétique au monde grâce à sa présence dans 150 pays avec 90.000 employés et 37 marques internationales. En Italie, L'Oréal jouit d'une présence historique . La Péninsule, où le groupe est actif depuis 1908, a été au fil du temps le premier marché étranger d'exportation pour les produits du groupe.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 16 février 2025, mis à jour le 17 février 2025

Flash infos